YOUSSEF CHAAT
07 Septembre 2025
À 17:00
La première journée, prévue du vendredi 12 au dimanche 14 septembre, donnera le coup d’envoi de la saison avec des rencontres prometteuses. Le Raja de Casablanca, l’un des favoris pour le titre, débutera par un déplacement périlleux à Kénitra pour affronter le FUS de Rabat, qui recevra provisoirement au stade Municipal de Kénitra en attendant la réouverture du Stade Prince Moulay El Hassan. Ce duel s’annonce comme un premier test pour les Verts, qui devront imposer leur rythme face à un club rbati ambitieux. De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane, championne en titre, entamera la défense de sa couronne par un déplacement compliqué à Agadir, où elle affrontera l’Olympic Dcheira au Grand Stade, le vendredi à 18h.
Autre affiche notable de cette J1, le Wydad de Casablanca accueillera le Kawkab de Marrakech au Complexe Mohammed V, vendredi à 20h. L’ouverture officielle de la saison reviendra à l’Ittihad de Tanger, opposé à la Hassania d’Agadir dès 16h à la Cité Sportive de Tanger. Le samedi, le Fath Union Sport recevra le Raja à 18h (stade à confirmer), suivi à 20h par le derby rbati opposera l’AS FAR à l’USYM au Stade Olympique de Rabat. Dimanche, deux rencontres viendront clore cette journée inaugurale : DH El Jadida affrontera le COD Meknès (18h, lieu à déterminer), tandis que le Maghreb de Fès recevra la Renaissance de Zemamra à 20h au Complexe sportif de Fès.
J2 : le classico Raja–AS FAR
La deuxième journée, programmée du 15 au 21 septembre, réserve une affiche explosive avec le classico entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR, prévu le mercredi 17 septembre à 20h au Complexe Mohammed V. Ce duel, toujours très attendu par les supporters, opposera les Verts aux Militaires dans un choc qui pourrait déjà donner le ton de la course au titre. Le Wydad, quant à lui, se déplacera en deuxième journée pour affronter l’USYM au Stade Olympique de Rabat, le dimanche 21 septembre à 20h.
Un second voyage attend la RSB en deuxième journée, cette fois à Marrakech, pour défier le KAC au Stade El Harti. Avec des rencontres comme Raja-FUS, Raja-AS FAR et les débuts de Berkane et du Wydad, les deux premières journées de la Botola Pro D1 Inwi s’annoncent intenses. La LNFP a également précisé que la Botola Pro D2 débutera le 26 septembre, suite à une demande des clubs de la division pour des raisons organisationnelles.