Sports

Botola : WAC-OCS, RSB-DHJ, HUSA-RCA... les affiches de la 12e journée

Les équipes de l’élite disputent dès ce vendredi les matchs de la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1. La compétition démarre avec les matchs opposant le Wydad de Casablanca à l’Olympic de Safi et l’Union Touarga à l’IR Tanger. Le leader du tableau, la RS Berkane ambitionne de signer une neuvième victoire de rang face au Difâa d'El Jadida pour consolider son rang et creuser l’écart avec les poursuivants, tandis que le Maghreb de Fès et l’AS FAR tenteront de gagner leurs duels respectifs contre la Renaissance de Zemamra et la JS de Soualem pour rester dans le sillage des Orientaux.

Après leur match nul lors du derby, le WAC et le Raja tenteront de se relancer en remportant leurs duels de la 12e journée. Ph. Seddik

26 Novembre 2024 À 15:40

Après une semaine marquée par les Coupes africaines, les clubs de la Botola Pro Inwi D1 reprennent la compétition, ce weekend, avec les matchs de la 12e journée. Le Wydad de Casablanca sera opposé, dans un duel relevé, ce vendredi à 20 h, à l’OC Safi. Avec deux matchs nuls d’affilée dans les deux dernières journées, les Rouges tenteront de se relancer en signant une victoire à domicile face à des Safiots en mauvaise posture. Auparavant, au cours de cette même journée de vendredi, une autre équipe en quête de relance, l’Ittihad de Tanger, affrontera l’Union Touarga.

Le gros des matchs de la 12e journée se jouera dans les journées de samedi et de dimanche, avec des duels aux enjeux importants pour les équipes de tête du tableau et celles en lutte pour sortir de la zone de relégation. Avec sept points d’avance sur ses poursuivants, le leader du tableau, la RS Berkane, compte profiter de son match à l’extérieur face au Difaâ d’El Jadida pour consolider son avance sur ses adversaires. En face, le Difaâ ne compte pas se laisser faire facilement et pourrait tenter de créer la surprise. Poursuivants directs de Berkane, le Maghreb de Fès et l’AS FAR affrontent respectivement la Renaissance de Zemamra et la JS Soualem avec l’envie de s’imposer afin de rester dans le sillage des Orientaux.

Le Raja en quête de relance face au HUSA, duel des mal classés entre le SCCM et le CODM

Enlisé dans une crise de résultats en ce début de saison, le Raja de Casablanca ambitionne de se relancer en remportant son match, dimanche, face au Hassania d’Agadir (HUSA). Le club casablancais fera face à une formation Gadirie ambitieuse et désireuse de se rapprocher du haut de tableau. Autre match à suivre au cours de ce weekend, celui opposant le Chabab de Mohammedia au COD Meknès. D’un côté, le club de Fedala, lanterne rouge avec un point au compteur, tentera de signer sa première victoire de la saison et, de l’autre, l’équipe de la capitale ismaélienne cherchera à s’imposer pour sortir de la zone de relégation. Pour sa part, le Fath Union Sports croisera le fer avec le Moghreb de Tétouan.

Botola : le programme de la 12e journée

Vendredi

18 h : UTS-IRT

20 h : WAC-OCS

Samedi

16 h : AS FAR-JSS

18 h : CODM-SCCM

20 h : FUS-MAT

Dimanche

16 h : RCA-HUSA

18 h : RSB-DHJ

20 h : MAS-RCAZ
Copyright Groupe le Matin © 2024