Amine Raad
18 Décembre 2024
À 15:05
Les clubs engagés dans les Coupes africaines retrouvent l’ambiance de la
Botola Pro Inwi D1, ce jeudi, à l’occasion des mises à jour de la 13e journée. Le point culminant des matchs en retard est le clasico opposant le
Wydad de Casablanca à l’
AS FAR au stade municipal de Kénitra. Un choc aux enjeux importants pour les deux clubs. D’un côté, le WAC cherchera à signer une troisième victoire de rang pour confirmer sa bonne forme du moment et consolider sa présence sur le podium. De l’autre, les FAR, cinquièmes au tableau, n’auront d’yeux que pour la victoire pour se relancer et retrouver les trois premières places du classement.
Les militaires se sont préparés pour ce choc depuis leur retour du Congo, mais l’équipe pourrait se passer des services de son milieu polyvalent, Anas Bach, en raison d’une blessure musculaire. Le WAC, lui, ne sera pas au complet face à l'AS FAR à cause de l’indisponibilité de Jamal Harkass, absent du match en raison de l’accumulation des avertissements. Autre inconvénient pour les hommes de Rulani Mokwena, l’équipe sera privée du soutien de son public en raison de l’interdiction de déplacement décrétée par les autorités locales.
Match de la dernière chance pour Sa Pinto avec le Raja, la RSB déterminée à renforcer son leadership
En mauvaise posture en Ligue des champions d’Afrique et en Botola Pro Inwi D1, le Raja de Casablanca devrait profiter de son match en retard contre l’Union Touarga pour se relancer et faire oublier ses derniers revers. Ce match pourrait également être celui de la dernière chance pour l’entraîneur de l’équipe, Ricardo Sa Pinto, qui est dans l’œil du cyclone en raison de ses choix et des résultats du club. Absents des derniers entraînements de l’équipe, Anas Zniti et Yousri Bouzouk pourraient également manquer à l’appel lors du match face à Touarga.
Après avoir gagné ses trois premiers matchs de phase de groupes de la Coupe de la CAF, la RS Berkane accueille le COD Meknès avec l’envie de gagner afin de confirmer sa suprématie au classement. Une victoire face au CODM permettrait aux Orientaux de creuser davantage l’écart avec leurs poursuivants. Cependant, le club Orange devrait aborder la rencontre avec prudence face à un club de Meknès en confiance après sa dernière victoire face à l’IR Tanger.