Amine Raad
09 Janvier 2025
À 15:20
En l’absence des clubs engagés dans les
Coupes africaines, la 18e journée de la
Botola Pro Inwi D1 propose des duels importants pour les équipes en lutte pour le maintien et celles qui aspirent à rejoindre le podium. Les débats démarrent, samedi, avec les matchs opposant le
COD Meknès à la
Jeunesse de Soualem et l’
Olympic de Safi au
Chabab de Mohammedia. Confronté à une grave crise des résultats depuis trois journées, le CODM joue sur le terrain de Soualem avec l’ambition de sortir de la zone de relégation. Le club de Meknès a profité du report de son match contre l’
AS FAR pour disputer un match amical contre le club suisse de
Sion FC, une rencontre qui s’est soldée sur une victoire (4-1) des Meknassis. Un résultat important pour le moral de l’équipe avant son match contre Soualem. Autre match de la 18e journée programmé samedi, celui opposant un Chabab de Mohammedia en grande détresse à un OC Safi en quête de points pour se rapprocher du podium.
La RCAZ en quête d'une troisième victoire d'affilée, baptême du feu de Benchrifa avec le MAT
Après avoir engrangé de la confiance la semaine dernière grâce à sa victoire (2-1) sur le Moghreb de Tétouan, le Wydad de Casablanca compte enchaîner, ce dimanche (20 h), en remportant son match de la 18e journée contre l’Union Touarga. L’objectif des Rouges est de gagner cette rencontre afin de grappiller les trois points qui les rapprocheraient du podium. Le coach du WAC, Rulani Mokwena, pourra compter sur l’ensemble de son effectif pour ce match, après le retour de suspension de son milieu de terrain Ismael Benkatib. Toutefois, le WAC fait face à une équipe de Touarga en mauvaise posture à la 13e place du tableau, et qui devrait tout donner pour sortir de la zone de relégation.
Dimanche toujours, la Renaissance de Zemamra, deuxième au classement, accueille le Hassania d’Agadir (HUSA) avec l’envie de gagner pour rester dans le sillage du leader. En face, le HUSA compte créer la surprise en ramenant les points de la victoire de Zemamra. Arrivé sur le banc du Moghreb de Tétouan il y a trois jours, Mohamed Benchrifa fait son baptême du feu, ce dimanche (18 h), avec un choc relevé face au Maghreb de Fès. Le nouveau coach de la Paloma Blanca devra trouver des solutions pour relancer l’équipe, notamment en revenant avec une victoire de son déplacement à Fès. Cependant, les Nordistes font face à une équipe du MAS en pleine ascension, qui aspire à rejoindre le podium.
Botola : le programme de la 18e journée
Samedi
16 h : JSS-CODM
18 h : OCS-SCCM
Dimanche
16 h : HUSA-RCAZ
18 h : MAS-MAT
20 h : WAC-UTS