Youssef Moutmaine
15 Août 2024
À 15:28
Vainqueur de la
Ligue des champions 2024 avec le
Real Madrid,
Brahim Diaz continue d’étoffer son palmarès en compagnie des Merengues, lui qui pourrait devenir le Lion de l’Atlas le plus titré sur le continent européen. Mercredi en soirée, le Real de Carlo Ancelotti donnait la réplique à l’Atalanta de Bergame, l’équipe italienne qui avait réussi son tout premier titre continental en arrachant l’Europa League au Bayer Leverkusen en mai dernier (3-0).
Après une première mi-temps au score vierge, les sociétaires de Madrid ont débloqué le compteur par le biais de Valverde, qui a profité d’une belle offrande du Brésilien Vinicius pour pousser le ballon au fond des filets (59e minute). Après la demi-heure de jeu, Jude Bellingham temporisait en surface de l’Atlanta puis envoyait une passe lumineuse à
Kylian Mbappé, qui marquait son tout premier but avec le Real Madrid (68e), quelques instants avant de soulever un premier trophée avec les Merengues.
Le Real Madrid s’adjugeait ainsi sa sixième Supercoupe d’Europe, s’installant seul en tête du palmarès de la compétition, devant le FC Barcelone et l’AC Milan, chacun avec cinq titres. Brahim Diaz, qui est entré en jeu à la 83e minute à la place de Mbappé, est quant à lui devenu le quatrième joueur marocain à remporter la Supercoupe européenne. Il rejoint ainsi la short-list qui compte Achraf Hakimi (Real Madrid), Munir El Haddadi (FC Barcelone) et Hakim Ziyech (Chelsea). S’il n’a profité que d’un temps de jeu très réduit la saison dernière, Brahim Diaz devrait assumer un rôle plus important lors de la saison à venir. En effet, la presse espagnole avait assuré que Carlo Ancelotti devrait compter davantage sur l’attaquant marocain, qui a brillé lors de la préparation estivale aux États-Unis.