Sports

Brahim Diaz règle les derniers détails pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas

Brahim Diaz ne serait qu’à un pas de rejoindre la sélection marocaine. Selon les informations de Marca qui cite une source proche de la FRMF, le joueur du Real Madrid serait en train de régler les derniers détails du changement de sa nationalité sportive.

11 Octobre 2023 À 09:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

"Le changement de nationalité sportive du joueur du Real Madrid est en train d'être réglé et dépend de quelques petits détails administratifs", a confié une source de la Fédération au journal espagnol.

Une réunion organisée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, se serait tenue il y a quelques mois à Rabat entre le sélectionneur national Walid Regragui et l’attaquant âgé de 24 ans, en présence de sa famille. Brahim Diaz serait désormais plus convaincu par le projet marocain en marge de la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera en janvier.



L'ancien joueur de l'AC Milan a parcouru tout le système de jeunesse avec l'Espagne , faisant également ses débuts sous le maillot de la Roja lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2022 contre la Lituanie où il a également marqué un but.

Le manque d'intérêt du nouvel entraîneur Luis De La Fuente et la volonté du joueur et du Maroc auraient poussé Diaz à accélérer le processus de changement de sa nationalité sportive pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas en marge de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Copyright Groupe le Matin © 2025