Abderrahman Ichi
21 Novembre 2023
À 19:01
L’élargissement des listes à 27 au lieu de 23 joueurs des sélections qualifiées pour la 34e édition de la CAN, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte-d’Ivoire, réclamé par Aliou Cissé, aurait été validé par la Confédération africaine de football (CAF) .
L’annonce n’est pas encore officielle, mais la mèche a été vendue par Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) : «la CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN», a-t-il déclaré aux médias de son pays depuis Dar Es Salam, théâtre du match Gambie-Côte d’Ivoire, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (groupe F).
Cette mesure devrait permettre aux sélectionneurs de bénéficier de plus de choix. En effet, Walid Regragui aura une grande marge de manœuvre au moment de composer son groupe pour la CAN. Il aura droit à quatre joueurs supplémentaires. Ce qui n’est pas négligeable. La CAF a fixé au 13 décembre la date limite pour recevoir les listes élargies des sélections qualifiées. Cette liste devra comprendre 55 joueurs. L’instance faîtière a également demandé aux sélections d’envoyer leurs listes finales avant le 3 janvier 2024, soit 10 jours avant le lancement de la 34e édition. Pour information, les Lions de l’Atlas sont logés dans le groupe F aux côtés de la Tanzanie, la RD Congo et de la Zambie.
Programme des matchs de groupe du Maroc17 janvier : Maroc-Tanzanie
21 janvier : Maroc-RD Congo
24 janvier : Maroc-Zambie