Amine Raad
04 Janvier 2026
À 19:05
Au terme d’un huitième de finale fermé,
l'équipe du Maroc est parvenue à valider sa qualification pour les quarts de finale de la
CAN 2025, grâce à une courte victoire face à la Tanzanie. La rencontre a débuté par une grosse frayeur,
Simon Msuva ayant failli surprendre
Bounou sur une offensive rapide. Le match aurait pu basculer dès la 15e minute lorsque
Ismael Saibari a cru ouvrir le score à la suite d’une belle combinaison collective. La joie du stade Prince Moulay Abdellah a cependant été de courte durée, l’arbitre annulant le but après intervention de la VAR pour une position de hors-jeu millimétrée au départ de l’action.
Par la suite, les hommes de
Walid Regragui ont multiplié les centres et les frappes lointaines, notamment par l’intermédiaire de Brahim Diaz, sans réussir à tromper la vigilance du gardien tanzanien, auteur de deux arrêts décisifs. Malgré quelques rares alertes sur des transitions rapides exploitées par les Taifa Stars, la défense marocaine est restée solide. Les Lions ont manqué de spontanéité dans la zone de vérité, s’enfermant parfois dans un jeu trop axial face à une défense regroupée à dix derrière le ballon. À la pause, les deux équipes étaient dos à dos.
Diaz délivre le public du Complexe Moulay Abdellah
La seconde période a repris sur les mêmes bases, avec toutefois une intensité accrue imposée par les
Lions de l’Atlas. Après plusieurs tentatives infructueuses, la délivrance est finalement venue du talent de
Brahim Diaz, auteur d’une frappe précise à l’heure de jeu.
Malgré l’ouverture du score, la suite de la rencontre s’est révélée laborieuse pour les Lions. Walid Regragui a tenté d’insuffler du dynamisme en lançant
Eliesse Ben Seghir et
Youssef En-Nesyri, sans grand effet. Loin de céder, la Tanzanie a profité du manque de tranchant marocain pour reprendre confiance. La fin du match a viré au suspense lorsque, dans le temps additionnel, un attaquant tanzanien a été fauché à la limite de la surface par Adam Masina. La rencontre s’est conclue sur une courte victoire qui laisse planer quelques doutes quant à la suite de la compétition.