Youssef Moutmaine
21 Avril 2025
À 14:05
L’année 2025 s’annonce être celle de tous les défis sur le plan organisationnel pour le
Maroc, qui a fait le choix vaillant d’abriter quatre
Coupes d’Afrique et un
Mondial FIFA U17 en l’espace de quelques mois. Après la
Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, remportée par Chouaïb Bellaârouch et compagnie samedi dernier à Mohammedia, la capitale du Royaume sera l’arène de la
CAN féminine de futsal, la toute première édition de l’histoire de l’Afrique. Lors ce rendez-vous inédit, les
Lionnes de l’Atlas espèrent profiter du soutien des supporters pour mater la concurrence et garder le trophée au
Maroc.
L’équipe nationale féminine A de futsal est en rassemblement depuis la semaine dernière au
Complexe Mohammed VI de football. Dimanche, la sélection a effectué une séance nocturne d’entraînement en vue du lever de rideau, qui opposera le Maroc à la Namibie (mardi 22 avril à 20 h, dans la salle couverte du Palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat). Les Lionnes auront à cœur de marcher sur les traces de la sélection masculine A, qui a réussi à dompter les plus grandes équipes mondiales et qui vient de batte le Portugal en final d’un tournoi amical à Rabat.
Lundi, la Fédération Royale marocaine de football a annoncé que le comité d’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de futsal avait procédé au lancement de la vente des billets à partir de ce jour. Selon la FRMF, les billets sont disponibles exclusivement via l’application webook, permettant aux supporters souhaitant assister aux matchs d’acheter leurs billets de manière «numérique et sécurisée». Le billet reçu via l’application permettra exclusivement à son détenteur d’accéder à la salle couverte du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, sachant que les prix ont été fixés à 20 dirhams pour la Catégorie 1 et à 40 dirhams pour la catégorie Premium.