LE MATIN
25 Avril 2025
À 09:26
Les buts du
Maroc ont été inscrits par
Amal El Ouafi (4e),
Yvana Mbozomo contre son propre camp (12e),
Chirine Knaidil (15e),
Meryem Hajri (28e),
Doha El Madani (33e),
Siham Tadlaoui (40e) et
Malak Al Kilani (40e).
Brunelle Beulou (17e) a marqué pour le
Cameroun.
La sélection nationale féminine de futsal a démarré la Coupe d’Afrique 2025 en trombe en dominant la Namibie sur le score fleuve de 8 à 1, mardi en soirée, à l’occasion du premier match du groupe A. Un festival offensif des Lionnes de l’Atlas, avec des buts de Malak Al Kilani (3e), Doha El Madani (5e), Soumaya Hady (9e), Amal El Aoufi (14e) et Siham Tadlaoui (20e) en première période et trois autres réalisations lors du second acte, œuvres de Dounia Korrych (24e) et Jasmine Dermaoui (36e et 39e). Une excellente entrée en lice pour la sélection nationale, qui affronte le Cameroun, ce jeudi à 20 h, pour le second match de son groupe.
L’
équipe marocaine s’assure la première place de son groupe, en signant sa deuxième victoire de cette
phase de poule, après son succès face à son homologue namibienne (8-1), en match de la 1 ère journée, mardi dernier. Le dernier match de ce groupe opposera samedi prochain le
Cameroun à la
Namibie (20h00).
Les vainqueurs de chacune des trois poules accéderont directement aux demi-finales du tournoi. La quatrième place en demi-finale reviendra à l'équipe classée meilleure deuxième parmi tous les groupes.
Les équipes finalistes de cette première
CAN féminine de
futsal décrocheront leur qualification pour la
Coupe du Monde féminine de futsal, prévue aux
Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.