Sports

CAN 2023 : La Fédération Mauritanienne dénonce une tentative de déstabilisation des Mourabitounes

Face aux nombreuses accusations formulées par plusieurs médias privés algériens, prétendant qu’un “pays étranger” avait financé la préparation et le déplacement des Mourabitounes en Côte d’Ivoire, la Fédération Mauritanienne de Football s’est vue dans l’obligation de répliquer par le biais d’un communiqué, dans la nuit de lundi à mardi. La FFRIM précise qu’elle n’a “jamais accepté –et ne le fera jamais- qu’une partie, quelle qu’elle soit, ne s’immisce dans la prise en charge des sélections nationales”.

23 Janvier 2024 À 09:58

Your browser doesn't support HTML5 audio

A la veille d’une rencontre décisive opposant les Mourabitounes à l’Algérie, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la CAN 2023, la Fédération Mauritanienne de Football a dû intervenir pour mettre un terme à un tapage médiatique totalement infondé. En effet, des médias privés algériens ont prétendu que la sélection mauritanienne aurait été prise en charge par un "pays étranger”, mais la réponse de la FFRIM est venue balayer ces allégations fallacieuses, dans la nuit de lundi à mardi.



"Nous avons suivi ces dernières heures l’actualité de certains médias privés algériens, dont les auteurs affirment qu’un pays étranger aurait financé la préparation de notre équipe nationale en Tunisie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et le séjour durant la compétition en Côte d’Ivoire. Cette prise en charge comprendrait, selon ces rumeurs, l’hébergement, le transport aérien de la délégation mauritanienne et la fourniture d’une logistique diverse, dont des équipements sportifs, entre autres. Face à cette rumeur dénuée de tout fondement, la Fédération mauritanienne de football tient à assurer que cette information qui a malheureusement été largement diffusée, est totalement fausse.” a répondu la FFRIM, à travers un communiqué sur son site officiel.

Le financement des équipes nationales, une affaire "souveraine" selon la FFRIM

Les Mourabitounes ont ensuite indiqué qu’il s’agissait d’une tentative de "déstabilisation” de l’équipe : "Il est évident pour le Gouvernement mauritanien et la FFRIM que la question du financement des équipes nationales est une affaire souveraine qui ne fait l’objet d’aucune discussion. Pour cette raison, la FFRIM n’a jamais accepté –et ne le fera jamais- qu’une partie, quelle qu’elle soit, ne s’immisce dans la prise en charge des sélections nationales, que ce soit au niveau de l’hébergement, de l’organisation de stages internes ou externes, ou l’acquisition d’équipements sportifs. La FFRIM appelle tout un chacun à la prudence face à ces fausses informations, qui n’ont pour objectif que la déstabilisation de l’équipe nationale à la veille d’un match décisif. L’Algérie et la Mauritanie, respectivement 3e et 4e du groupe D, croiseront le fer ce mardi au stade de la Paix de Bouaké, pour décrocher le ticket qualificatif en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Copyright Groupe le Matin © 2024