25 Septembre 2023 À 20:15
Your browser doesn't support HTML5 audio
Comme nous l’indiquions début juillet, les Lions de l’Atlas affronteront la Côte d’Ivoire, le 14 octobre à Abidjan. La rencontre entre dans le cadre de la préparation des deux sélections pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 13 janvier au 11 février dans le pays de Didier Drogba. La FRMF a confirmé la tenue du match lundi sur son site officiel, précisant que la rencontre démarrera à 18 heures (GMT+1).
Lire aussi : CAN 2023 : le Maroc assuré de figurer au premier chapeau lors du tirage au sort prévu le 12 octobre
L’enceinte qui abritera la rencontre n’a pas été précisée. Et pour cause, le stade Alassane Ouattara, qui était annoncé dans un premier temps comme théâtre du match amical, a été l’objet de vives contestations dernièrement. Le match amical opposant les Éléphants au Mali n’est pas allé au bout, puisque la pelouse a été inondée et que le système de drainage n’a pas été en mesure de supporter le déluge qui s’est abattu le 12 septembre sur la capitale économique du pays. Les autorités ivoiriennes s’empressent de résoudre le problème, puisque le stade d’Ebimpé est supposé accueillir la finale du tournoi continental et que deux jours avant la rencontre face au Maroc, Abidjan abritera la cérémonie du tirage au sort de la CAN.
Le 17 octobre, les coéquipiers d’Achraf Hakimi accueilleront le Liberia au Grand Stade d’Agadir. La rencontre, initialement programmée le 9 septembre, a été reportée en raison du séisme qui a frappé le Maroc la veille du match. L’horaire de la rencontre n’a pas été précisé. Les Lions de l’Atlas ont donc une idée un peu plus précise du reste de leur calendrier pour la fin de l’année 2023. Après les deux rendez-vous d’octobre, la sélection nationale entamera en novembre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec les deux premières journées. Ensuite, la sélection commencera ses préparatifs pour la CAN fin décembre. Là encore, le programme reste à définir.