Sports

Championnat arabe de Golf : le Maroc s'impose en féminin et chez les juniors

Les sélections nationales marocaines féminine et juniors se sont illustrées le week-end dernier à Riyad, en Arabie saoudite, s'imposant sur tous les podiums du «Pan Arab Ladies and Juniors Championship» de golf, en individuel mais également par équipe.

05 Décembre 2023 À 15:40

Your browser doesn't support HTML5 audio

Si les golfeurs marocains seniors ont déjà fait leurs preuves en remportant le championnat arabe par équipes en juillet (face à l'Égypte) et individuel grâce à Ayoub El Guirati, les Dames et les jeunes catégories n'ont pas démérité non plus. En effet, le Maroc a été sacré dans les catégories féminine et juniors en individuel et par équipe, lors du «Pan Arab Ladies and Juniors Championship» de golf, organisé la semaine dernière à Riyad en Arabie saoudite.



Ainsi, dans la catégorie U18 garçons, l’équipe marocaine a dominé la scène avec un score de -16, tandis que Kamil Bensouda s’est adjugé la première place avec un score de -7 au niveau individuel, suivi de Abderrahmane Fakori en deuxième position avec -3 et de Sinan Melhli qui a décroché la troisième place avec un score de -2. Les golfeurs nationaux ont donc réussi un podium 100% marocain en cette catégorie.
Chez les Dames aussi, l’équipe marocaine a également décroché la victoire, en rendant une carte de -8 sous le Par. Sur le podium individuel, deux joueuses marocaines se sont illustrées, à commencer par Sofia Cherif Essakali qui s’est adjugé la victoire avec un score de -10, suivie de Malak Bouraeda en troisième position avec un score de +2. Dans la catégorie des moins de 15 ans filles en individuel, Noha Ghadi a obtenu la première place avec un score de -4 sous le Par. La relève semble donc prête à reprendre le flambeau pour conforter le leadership marocain sur la scène arabe.
Copyright Groupe le Matin © 2024