Sports

Championnat du monde de golf scolaire : seize nations en compétition à Dar Es Salam

Le Royal Golf Dar Es Salam abrite, du 15 au 20 juillet, la première édition du Championnat du monde de golf scolaire. Seize pays, dont le Maroc, seront en compétition lors de cette édition inaugurale, avec des équipes incluant deux joueurs de moins de 18 ans (1 fille et 1 garçon) et deux joueurs de moins de 15 ans (1 fille et 1 garçon).

Affiche du Championnat du monde de golf scolaire.

14 Juillet 2025 À 13:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Devenu une référence dans le monde du golf sur le continent africain, le Maroc accueille, du 15 au 20 juillet, la première version du Championnat du monde de golf scolaire. Sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf co-organisent cet événement en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération Royale marocaine du sport scolaire et la Fédération internationale du sport scolaire (ISF).

Cette première édition d’une série de trois fait office de test pour les prochaines versions du championnat. Seize nations seront en compétition lors de cet événement, dont le Maroc. Chaque délégation engage une équipe composée de quatre joueurs, représentant le même pays. La composition de l’équipe respecte un équilibre entre les catégories d’âge et de genre : elle inclut deux joueurs de moins de 18 ans (1 fille et 1 garçon) et deux joueurs de moins de 15 ans (1 fille et 1 garçon).
La compétition se déroulera sur le Parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam, en format stroke play sur 72 trous (18 trous par jour), précédée de deux journées de reconnaissance et d’une journée dédiée à l’éducation et à la culture. Cinq épreuves sont au programme : quatre championnats individuels (U18 et U15, garçons et filles) ainsi qu’un championnat par équipes (quatre joueurs par délégation, les trois meilleurs scores étant retenus chaque jour). Les lauréats de chaque catégorie seront couronnés «ISF Golf Champions» pour une durée d’un an et recevront les médailles officielles. L’équipe gagnante sera sacrée championne du monde ISF.
Copyright Groupe le Matin © 2025