Sports

Saut d’obstacles : clôture du Concours officiel des jeunes chevaux de la Garde Royale

L’édition 2024 du Concours officiel de saut d’obstacles des jeunes chevaux, organisée par Garde Royale sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la FRMSE, a rendu son verdict mercredi, à la carrière Hassan II, au Méchouar à Rabat. Marquée par la participation de plusieurs cavaliers de renommée, cette édition a connu la tenue de 10 épreuves.

12 Septembre 2024 À 11:30

Les épreuves du Concours officiel de saut d’obstacles des jeunes chevaux, organisées par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales et sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, ont pris fin mercredi à Rabat.



Dans l’épreuve «Jeunes chevaux 7 ans», le lieutenant-colonel Adil Azzi de la Garde Royale, montant «Holann du Vimage», a eu le dernier mot, après un barrage décisif qu’il a achevé en 42.59, avec 4 points de pénalité. Ont été classés premiers, ex-æquo, dans l’épreuve «Jeunes chevaux 4 ans», 5 couples parmi les 10 partants. Dans l’épreuve «Jeunes chevaux 5 ans», la tête du classement a été partagée par 8 couples parmi les 13 ayant pris le départ. Quatre couples parmi les 7 partants se sont adjugé la tête du classement de l’épreuve «Jeunes chevaux 6 ans». Dans l’épreuve «Nés et élevés», la victoire est revenue à 3 couples, ex-æquo, parmi les 17 partants.
Tenu, mardi et mercredi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, cet événement comprenait 10 épreuves de saut d’obstacles. Il a réuni d’éminents cavaliers appartenant aux différents clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération Royale marocaine des sports équestres. Cet événement a eu lieu juste avant le Morocco Royal Tour de saut d'obstacles, dont la 13e édition sera organisée par la Fédération Royale marocaine des sports équestres du 19 septembre au 6 octobre prochains à Tétouan, Rabat et El Jadida.
Copyright Groupe le Matin © 2024