Amine Raad
04 Décembre 2025
À 15:00
Après une entrée en lice fracassante contre les
Comores (victoire 3-1), les
Lions A' chercheront à confirmer leur statut de favoris et à se rapprocher d’une qualification pour les quarts de finale en battant
Oman. Malgré la victoire convaincante de ses hommes lors du premier match,
Tarik Sektioui est resté prudent : «Cette rencontre est la clé de notre qualification pour le tour suivant. Le match ne sera pas facile face à un adversaire coriace qui cherchera à nous poser des problèmes.» Le sélectionneur a également assuré qu’il s’adapterait à tous les scénarios possibles préparés par l’équipe adverse : «Le match se joue sur 90 minutes et chaque entraîneur a sa méthode. Mais ce qui prime, c’est la manière de gérer la rencontre et de la gagner.»
Les forfaits de Bencharki et Hannouri, un contretemps regrettable pour Sektioui
Forfaits pour le reste de la compétition en raison de blessures, Achraf Bencharki et Hamza Hannouri étaient des pièces maîtresses du dispositif de Sektioui. Interrogé par «Le Matin» sur ces absences, le coach des Lions de l’Atlas a exprimé ses regrets : «Lorsqu’on entame une compétition pareille, chaque entraîneur espère avoir tous ses joueurs à disposition. Lors de notre premier match, la gestion a été compliquée en raison de la méforme de dix éléments qui n’étaient pas à 100%. En plus de cela, nous avons perdu Youssef Mehri, un joueur important pour nous, puis Bencharki, essentiel dans notre système, et enfin Hannouri, blessé à l’entraînement. Nous n’avons pas intégré d’autres joueurs lors du match précédent pour éviter de nouvelles blessures, comme Karti, Mahmoud Bentayg, Abderrazak Hamdallah ou encore Saadan.»
Carlos Queiroz : «Ce duel face au Maroc est différent des autres»
Vainqueur du Maroc à deux reprises lors de compétitions majeures (Coupe du monde 2018 et CAN 2021), Carlos Queiroz a estimé que le contexte n’avait rien à voir avec les précédents duels : «Je me félicite d’avoir gagné mes deux derniers matchs contre le Maroc, mais c’est de l’histoire ancienne. Les circonstances sont différentes aujourd’hui. On ne gagne pas un match en se référant au passé, mais avec ce qu’on a au moment présent. Je suis à Oman pour un projet à long terme. On essaie de bâtir une équipe compétitive pour le futur, mais cela ne veut pas dire qu’on ne va pas essayer de gagner. Mon objectif n’est pas seulement de prendre trois points, mais de tester la meilleure approche tactique pour l’avenir.»