YOUSSEF CHAAT
27 Novembre 2025
À 15:20
Les protégés de
Tarik Sektioui connaissent désormais leurs trois adversaires en phase de groupes de la
Coupe arabe 2025. Les deux derniers billets qualificatifs pour le groupe B ont été arrachés ce mercredi à Doha. Le
Sultanat d'Oman s'est imposé face à la
Somalie au terme d'un match verrouillé (0-0) avant de faire la différence aux tirs au but (4-1). De leur côté, les
Comores ont vécu une soirée de folie contre le
Yémen dans une rencontre totalement débridée qui s'est conclue sur le score de 4-4, avant que la sélection insulaire ne s'impose également lors de la séance fatidique des tirs au but (4-2).
Ces deux nations rejoignent ainsi officiellement le
Maroc et
l'Arabie saoudite dans ce qui s'annonce comme l'un des groupes les plus relevés de la compétition. Les protégés de Sektioui entameront leur parcours le mardi 2 décembre à 15 h au Khalifa International Stadium face aux Comores. Un prélude symbolique à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 tant attendue, dont le match d’ouverture opposera également les
Lions de l’Atlas aux
Coelacanthes. Trois jours plus tard, les Lions affronteront Oman à l'Education City Stadium pour leur deuxième match de poule. La phase de groupes se terminera par une affiche au sommet : le lundi 8 décembre à 20 h, le Maroc croisera le fer avec l'Arabie saoudite d'Hervé Renard au mythique Lusail Stadium, théâtre de la finale du Mondial 2022.
Médaillé de bronze lors des Jeux olympiques de Paris 2024 et fraîchement victorieux du CHAN 2025, Sektioui vise un nouveau sacre. Pour le technicien marocain, cette Coupe arabe représente un nouveau défi et l'occasion de confirmer la domination du football marocain. Avec un effectif renforcé par des joueurs d'expérience évoluant dans les championnats du Golfe, les Lions disposent des armes nécessaires pour aller chercher le titre.