Sports

Coupe Arabe FIFA : Les Lions débarquent à Doha, Sektioui annonce Chouïer et Azaro comme renforts

La sélection nationale marocaine A' a atterri au Qatar, dimanche en matinée, en vue de prendre part à l'édition 2025 de la Coupe Arabe des Nations FIFA. Le coach Tarek Sektioui a fait appel au vétéran Walid Azaro, qui devrait remplacer Youssef Mehri (blessé), ainsi qu'à l'attaquant de la RS Berkane Mounir Chouiar. Les Nationaux débuteront leur campagne mardi face aux Comores, à partir de 13h.

30 Novembre 2025 À 16:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après deux stages de préparation et des rencontres amicales face à l’Egypte et au Koweït, la sélection nationale A’ s’apprête à faire le grand saut en Coupe Arabe des Nations FIFA 2025, un tournoi dont la phase qualificative a démarré mardi dernier. La délégation marocaine a atterri à Doha dimanche en matinée, avec des changements au niveau de la liste finale retenue par Tarek Sektioui. Le vendredi 21 novembre dernier au complexe Mohammed VI de Maâmora, Sektioui annonçait une liste de 26 joueurs, dont trois réservistes : Khalid Aït Ourkhane, Ayoub Khairi et Walid Azarro. Ce dernier sera finalement inclus dans la liste des 23 joueurs officiels, en raison de la blessure de l’attaquant de la Renaissance de Berkane Youssef Mehri. Sektioui a également fait appel à un autre joueur des Orientaux, qui devrait remplacer Walid El Karti : Mounir Chouïar. L’ailier de la RS Berkane a été convoqué en raison du refus de Pyramids FC de libérer son milieu de terrain marocain Walid El Karti, contrairement à Al Ahly qui a accepté de libérer Achraf Bencharki.



Ces deux changements ne devraient cependant pas chambouler les cartes de Tarek Sektioui, qui connaît fort bien les éléments retenus. En effet, la majeure partie des 26 joueurs convoqués avaient remporté la dernière version du CHAN sous les ordres du technicien national (Anas Bach, Rabie Hraimate, Mohamed Boulascout, Marouane Louadni, Khalid Ait Ourkhane, Saber Bougrine, Hamza Hannouri ...).

Les Comores au menu de Sektioui, à l’instar de Regragui

Avant de mettre le cap sur Doha, Sektioui avait assuré que le tournoi sera relevé en présence d’équipes compétitives, tout en indiquant que son équipe était prête : "Notre mission ne sera pas facile, en présence de grandes sélections, dont certaines se sont qualifiées pour le prochain Mondial. Cela dit, nous ne ménagerons aucun effort afin de signer une participation remarquable lors de cette compétition... Ce n’était pas facile de choisir les joueurs qui feront le déplacement au Qatar, car ils méritent tous d’y aller... Les joueurs ont fait montre d’une responsabilité, sérieux et envie de mouiller le maillot national”. La sélection nationale A’ démarrera le tournoi, à l’image des protégés de Regragui en CAN 2025, face aux Comores, ce mardi à partir de 13h. Le premier objectif de l’équipe sera de "franchir la phase des groupes. Après cette étape, nous allons pouvoir procéder match par match”, selon Sektioui. Les Nationaux devraient croiser le fer avec le Sultanat d’Oman le 5 décembre, avant de boucler la phase de poules face à l’Arabie Saoudite, le 8 décembre prochain.
Copyright Groupe le Matin © 2025