Coupe d’Afrique des clubs de handball : l’AS FAR et le Widad Smara démarrent sur une note positive
Représentants du handball national lors de la 41e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe en Égypte, l’AS FAR et le Widad Smara ont très bien négocié leur entrée en lice dans le tournoi. Les militaires se sont imposés sur le score de 36 à 24 face aux Ivoiriens du Red Star, tandis que le club de Smara s'est imposé sur le fil contre les Congolais de la JS Kinshasa (26-25). Troisième équipe marocaine en compétition dans le championnat, le club de Montada Derb Sultan devait affronter le Widad Smara, jeudi, lors d'un choc 100% marocain.
Phase de jeu du match de Widad Smara face à la JS Kinshasa.
Amine Raad
15 Mai 2025
À 13:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Entrée en lice réussie pour l’AS FAR et le Wydad Smara dans la 41ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe. Les militaires sont parvenus à dominer la formation des Red Star de Côte d’Ivoire sur le score de 36 à 24.
Les sociétaires du club de la capitale ont annoncé la couleur dès la première mi-temps de ce match, qu’ils ont remportée sur le score de 19 à 13. En seconde période, l'AS FAR ont fini le job en gagnant la partie.
Pour sa part, le Widad Smara a disputé un match difficile face au club congolais de la Jeunesse sportive de Kinshasa. Faisant face à une équipe avec des joueurs aux gabarits imposants, les représentants du Sahara marocain ont terminé la première période sur un score de parité (13-13). En seconde période, le club marocain est parvenu à prendre le dessus sur les Congolais en s’imposant sur la petite marge d’un point (26-25).
Troisième représentant du handball national dans le tournoi, le club de Montada Derb Sultan devait entamer les débats, jeudi, avec un match 100% marocain face au Widad Smara.