Amine Raad
13 Janvier 2025
À 14:16
Après avoir assuré sa qualification pour le quart de finale de la
Coupe de la CAF grâce à quatre victoires en quatre matchs de la phase de groupes, la
RS Berkane s’est déplacée en Angola, dimanche, pour affronter le club de
Luanda Sul à l’occasion de la 5e journée du groupe B.
Le coach des Orientaux,
Mouïne Chaâbani a profité de cette rencontre sans pression pour faire tourner son effectif, en alignant des éléments n’ayant pas eu assez de temps de jeu en C2. Lors du premier quart d’heure de jeu, c’est le club angolais qui a mis la pression sur la défense de
Berkane pour tenter de trouver la brèche, mais le mur défensif des Orientaux a tenu bon. En face, les tentatives des hommes de Mouïne Chaâbani sont restées timides.
En seconde période, les coéquipiers de Munir El Kajoui sont sortis de leur zone pour aller titiller la défense adverse, mais leurs tentatives ont manqué de lucidité. Au cours des dernières minutes du match, les Orientaux se sont contenté de défendre leurs cages pour éviter d’être surpris. Ce résultat permet à l’équipe de grappiller un point supplémentaire.
Avec désormais 13 points au compteur et quatre points devant le premier poursuivant, la RS Berkane est assurée de finir cette phase de groupes et tête du groupe B. Lors du dernier match de cette phase de poules, les représentants du football national en C2 accueilleront la formation sud-africaine de Stellenbosch. Une occasion pour l’équipe de finir en beauté ce stade de la compétition en remportant une cinquième victoire.