Sports

Coupe de la CAF, demi-finale aller : la RS Berkane décidée à surprendre l’USM d'Alger sur son terrain

La Renaissance de Berkane dispute, ce dimanche à 20 h au Stade du 5 juillet 1962 à Alger, la manche aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF contre le club de l’Union sportive de la Médina d’Alger. Un match difficile que les Orientaux tenteront de gérer pour revenir avec un bon résultat d’Algérie et appréhender la manche retour à domicile avec sérénité. Face aux Algérois, le club de l’Oriental pourrait cependant évoluer sans quatre de ses cadres, en l’occurrence Oussama Lamlaoui, Abdelkrim Baadi, Lamine Camara, incertains en raison des blessures, et Omar El Arjoun, suspendu.

La RSB (ici lors d'un précédent match) chercher à revenir avec un bon résultat d'Algérie afin d'appréhender la manche retour de la demi-finale avec sérénité.

20 Avril 2024 À 10:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

Ce dimanche à 20 h, les regards seront braqués sur le Stade du 5 juillet 1962 à Alger où se joue la manche aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et l’USM d'Alger. Unique représentant du football national dans les Coupes africaines cette saison, le club de Berkane tentera de surprendre le tenant du titre sur son terrain et de ramener une précieuse victoire qui permettrait au club d’appréhender le deuxième acte de la demi-finale avec sérénité.



Toutefois, la mission des Orientaux s’annonce difficile, en raison de la probable absence de plusieurs cadres pour des raisons diverses. C’est le cas de l’attaquant de l’équipe, Oussama Lamlaoui, l’arrière droit, Abdelkrim Baadi et le milieu de terrain sénégalais, Lamine Camara, incertains en raison des blessures. De son côté, le médian Omar El Ajroun ne pourra pas jouer ce match en raison d’une suspension, pour cumul de quatre cartons jaunes lors des précédents matchs. Le coach des Oranges, Mouïne Chaabani, devra donc composer sans ses quatre joueurs en vue de revenir avec un bon résultat d’Algérie. D’ailleurs, la RS Berkane a débarqué, vendredi à Alger, pour poursuivre ses préparatifs pour le match.

Mouïne Chaabani : L’USM d'Alger est une équipe difficile à battre sur son terrain, mais nous sommes prêts à relever le défi

Avec ses longues années d’expérience sur le banc de l’Espérance de Tunis, Mouïne Chaabani connaît très bien la pression des grands rendez-vous, à l’image du match de la demi-finale de la C2 qui oppose son équipe à l’USM d'Alger. Dans une récente déclaration à la presse, le technicien tunisien a avoué que ce choc serait difficile, mais que son équipe était prête. «L’USM d'Alger n’est pas un adversaire facile. C’est une équipe coriace qui possède un large public qui la soutient. Cependant, notre équipe s’est préparée comme il se doit pour ce choc», avait confié l’entraîneur de 42 ans. En face, Chaabani retrouvera l’Espagnol Juan Carlos Garrido, qui connaît très bien le football marocain pour avoir coaché plusieurs cadors du championnat à l’image du Raja, avec qui il avait décroché une Coupe de la CAF en 2018. Le technicien Espagnol devrait profiter des facteurs du terrain et du public pour essayer de dominer la RSB.
Copyright Groupe le Matin © 2025