Sports

Coupe du Trône : l’AS FAR complète le tableau des quarts et donne rendez-vous à Dcheira mercredi prochain

Après avoir écarté le double-tenant du titre, l’AS FAR a réussi à dépasser l’obstacle de la Renaissance sportive de Zemamra, mercredi pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2023 (2-1). Les Militaires donnaient ainsi rendez-vous à L’Olympique de Dcheira en quart de finale, un match qui devrait être disputé mercredi 15 mai.

09 Mai 2024 À 15:40

Your browser doesn't support HTML5 audio

Surpris par le Hassania d’Agadir lors de la 27e journée de la Botola Pro Inwi D1, après une série de neuf victoires consécutives, l’AS FAR a finalement réussi à rectifier le tir à l'occasion de la Coupe du Trône.



Vainqueurs de la Renaissance de Berkane, qui avait raflé les deux dernières éditions de la Coupe aux dépens du Wydad puis du Raja, le 2 mai après une séance de tirs au but, les Militaires ont remis le couvert ce mercredi face à la Renaissance de Zemamra, pour le compte des huitièmes de finale (2-1). Le club de la capitale a débloqué le compteur sur corner dès la 4e minute de jeu. Profitant d’un centre parfait de Zakaria El Habti, Amine Zahzouh reprenait du pied droit à bout portant et plaçait le ballon au pied du premier poteau. La RCAZ parvenait à marquer quelques minutes plus tard, mais le but a été finalement refusé pour hors jeu, après consultation du VAR. En seconde période, le tandem El Habti-Zahzouh s’illustrait encore une fois et faisait parvenir le ballon au capitaine Rabie Hraimate, qui servait à son tour Youssef Arbidi pour le 2-0 (53e). L’AS FAR réussissait ainsi le break et sécurisait sa victoire, malgré la réduction du score signée Mahmoud Benhalib à la 73e minute.
Ce résultat propulsait donc les coéquipiers de Hraimate en quarts de finale, où ils croiseront le fer avec l’Olympique Dcheira mercredi prochain. Après le coup de sifflet final mercredi, l’entraîneur des Militaires Nasreddine Naby a assuré que rien n’était joué face à l’OD ce dimanche, même si l’AS FAR semble nettement supérieure sur le papier : «L’Espérance de Tunis, qui disputera la finale de la Ligue des champions de la CAF face à Al Ahly, a été éliminée en Coupe de Tunisie par une équipe qui occupe le bas du classement en deuxième division... Je crois que c’est un exemple qui explique parfaitement la situation. Rien n’est scellé, rien n’est garanti. Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe de Dcheira, tout comme on respecte toutes les équipes.» Leader de la Botola D1, l’AS FAR se présente logiquement comme l’un des plus grands candidat à la Coupe du Trône 2023, aux côtés de son dauphin en championnat, le Raja de Casablanca. Toutefois, les surprises sont toujours de mise en Coupe et les cadors auront intérêt à être vigilants lors des quarts de finale.
Copyright Groupe le Matin © 2024