Sports

Coupe du Trône : le Raja et le Wydad en déplacement pour une place en quarts de finale

Les deux matchs au sommet des huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2023-24 ont été reportés, en raison des participations africaines de la RS Berkane et de l’AS FAR. Les yeux seront donc rivés sur le Wydad et le Raja, en plus de cinq autres équipes de la Botola D1 qui sont en course pour une place en quarts de finale.

04 Avril 2025 À 15:15

Your browser doesn't support HTML5 audio

Malgré le report des deux principales affiches, en raison de la participation de deux clubs en Coupes continentales interclubs, les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2023-24 proposent des duels intéressants ce week-end. Au total, sept équipes de la Botola Pro Inwi D1 seront engagées ces samedi et dimanche, avec en prime deux rencontres opposant des sociétaires de la première division. Samedi, les regards seront tous braqués sur la pelouse du stade de Saniet R’mel, qui devrait accueillir le duel mettant aux prises le Moghreb de Tétouan et le Wydad de Casablanca.
La Ligue nationale de football professionnel a annoncé, vendredi, que sur demande des autorités de la ville de Tétouan, la rencontre a été avancée à 15 h au lieu de 18 h. Le MAT avait annoncé, jeudi, que la rencontre allait se dérouler sans la présence des supporters du WAC. Toutefois, les Rouges ont publié un communiqué, jeudi toujours, annonçant un accord avec les autorités compétentes pour la présence des fans du Wydad. L’équipe de Rulani Mokwena avait réussi à négocier le même déplacement le 4 janvier dernier, à l’occasion de la 17e journée de la Botola D1, s’imposant grâce au doublé de Mohamed Rayhi. Le MAT, lui, est en pleine bataille pour le maintien en première division. Le club nordiste espère booster sa confiance à travers une victoire ce samedi, pour assurer sa place en quarts de finale.
Samedi toujours, la Jeunesse de Soualem (autre menacé de relégation), sera à l’accueil de l’Olympic de Safi. La JSS reste sur cinq défaites consécutives en championnat, alors que l’OCS est invaincu depuis le 15 février dernier. La dernière rencontre de samedi verra le Raja de Casablanca débarquer chez l’Union musulmane d’Oujda. Lassaâd Chabbi et ses protégés, qui tatonnent en Botola D1, espèrent arracher un deuxième titre consécutif en Coupe du Trône cette saison, d'autant que cette compétition pourrait leur ouvrir la voie vers une participation africaine.

Le TAS en quête d’un exploit face à l’UTS

Dimanche, le Youssoufia de Berrechid accueillera le Stade marocain, en espérant effacer les séquelles d’une saison décevante en deuxième division. Le Tihad de Casablanca, vainqueur de la Coupe du Trône en 2019, aura fort à faire face à l’Union de Touarga, qui avait réussi une prestation de force face au Chabab de Mohammedia en 16es de finale, s’imposant sur le score de 6-2. La dernière rencontre du week-end sera le duel mettant aux prises l’Olympique de Khouribga et le Hassania d’Agadir. La bande à Abdelhadi Sektioui milite pour garder sa place en élite en cette fin de saison, mais aspire aussi à atteindre le top 8 en Coupe du Trône, une compétition que le club n’a jamais remportée. L’OCK, lui, compte deux Coupes à son palmarès. Les «Phosphatiers» risquent de finir chez les amateurs la saison prochaine, eux qui occupent l’avant-dernière place en Botola D2.

Coupe du Trône : Programme des 8es de finale

Samedi (heure GMT)

15 h : MAT – WAC

18 h : JSS – OCS

21 h : USMO – RCA

Dimanche (GMT+1)

15 h : CAYB – SM

18 h : TAS – UTS

21 h : OCK - HUSA

RSB – KACM (reporté)

AS FAR – RCAZ (reporté)
Copyright Groupe le Matin © 2025