Amine Raad
06 Février 2025
À 16:00
Depuis qu’elle a intégré le
Ladies European Tour en 2021,
Inès Laklalech a repoussé les limites du
golf féminin national en signant de belles performances sur le circuit Pro européen, à l’image de sa victoire lors du Lacoste Ladies Open de France en 2022, une première pour une golfeuse arabe et nord-africaine sur l’un des circuits féminins les plus importants au monde. Cette année, Laklalech participe à sa troisième
Coupe Lalla Meryem avec un moral fort et une détermination solide pour rééditer ou dépasser son exploit de l’édition précédente où elle avait réussi à se classer dans le top 7 au classement général.
Avant le coup d’envoi des débats dans la Coupe Lalla Meryem, la championne marocaine a dévoilé ses ambitions pour la 28e édition du tournoi. «J’aborde cette semaine de compétition avec le même état d’esprit que lorsque je tenais le drapeau marocain au cours de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Je vais essayer de jouer coup par coup, tout en profitant au maximum, d’autant plus que j’évolue à domicile. Je connais de plus en plus le parcours et je sais comment il faut y jouer», a noté la golfeuse marocaine. Concernant la pression d’évoluer à domicile, la joueuse marocaine a confié qu’elle savait comment gérer cette pression. «Deux ans auparavant, je ne savais pas à quoi m’attendre et je devais gérer la pression de jouer à domicile. Toutefois, j’ai beaucoup appris de mon expérience de la saison dernière où j’avais eu énormément de plaisir à jouer. Chose que je vais essayer de faire cette année», a souligné la native de Casablanca.
Padraig Harrington impressionné par le talent de Sofia Cherif Essakali
L’organisation du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem à la même date est une opportunité en or pour les jeunes espoirs du golf national de pouvoir côtoyer des légendes du golf mondial, à l’image de l’Irlandais Padraig Harrington. Profitant de la tenue des sessions de Pro Am du Trophée Hassan II au cours de la journée de mercredi, la jeune espoir du golf féminin national, Sofia Cherif Essakali, a pu frapper quelques balles et échanger avec l’ancien vainqueur du British Open. «C’était un super moment pour moi de rencontrer Padraig Harrington et de taper quelques balles avec lui. Il m’a donné quelques conseils importants pour ma carrière. Je suis contente que la FRMG à travers le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem nous donnent cette opportunité de faire des rencontres de la sorte», a révélé la jeune championne de 15 ans à la cellule média de la FRMG. Pour sa part, Padraig Harrington a assuré que Sofia Cherif Essakali avait un grand potentiel et un futur brillant devant elle. «À seulement 15 ans, Sofia a un incroyable swing, c’est très facile pour elle. C’est une joueuse avec beaucoup de potentiel et je pense qu’elle aura un futur brillant», a prédit le champion irlandais.