Amine Raad
23 Décembre 2024
À 15:03
Le weekend a été fructueux pour certains internationaux marocains. En Espagne,
Brahim Diaz a participé à la victoire (4-2) du
Real Madrid face au
FC Séville à l’occasion de la 18e journée de Liga. Titulaire face au club andalou, le milieu de terrain polyvalent de 25 ans a planté le quatrième but des Merengues en début de seconde période (53e) sur un service de
Kylian Mbappé. Diaz compte désormais deux réalisations et deux passes décisives à son compteur cette saison avec le Real.
Eliesse Ben Seghir a également été décisif pour l’
AS Monaco, dimanche, lors de son match des 32es de finale de la Coupe de France face à la formation de l’Union Saint-Jean. L’ailier polyvalent de 19 ans a débloqué le compteur pour les Monégasques (20e) après une passe de Breel Embolo, avant de revenir quelques minutes plus tard pour endosser le rôle de passeur lors du troisième but de Monaco, inscrit par Jordan Teze (65e). D’ailleurs, Ben Seghir a reçu la meilleure note du match avec un score de 9,5.
Rahimi décisif face à Al-Jazira de Houcine Ammouta
Meilleur buteur du championnat olympique de football (8 buts) lors des JO de Paris 2024, Soufiane Rahimi a été décisif, dimanche, pour son club d’Al Aïn lors du match qui l’a opposé à l’équipe d’Al-Jazira, coachée par Houcine Ammouta, dans le cadre du quart de finale de la Coupe de la Ligue des Émirats arabes unis (1-0). L’ancien joueur du Raja de Casablanca a inscrit l’unique but du match à la 10e minute, permettant à son équipe de remporter son duel face à Al-Jazira. Avec ce but, Rahimi compte désormais 10 réalisations à son actif, toutes compétitions confondues.