Sports

Division Excellence de basketball : l’AS Salé surclasse le WAC, l’IRT domine Amal Essaouira

L’AS Salé a réalisé une excellente opération, samedi, en dominant le Wydad de Casablanca (71-45) lors de la 9e journée de la Division Excellence de basketball. Une victoire importante, qui permet aux Corsaires du Bouregreg de consolider leur place en tête du classement. Autre bénéficiaire au cours de cette journée, l’IR Tanger, qui n’a pas eu de mal à venir à bout du club d’Amal Essaouira (83-67), se maintenant ainsi à deux points du leader.

Auteur de 18 points, Mohammed Chaoui Kouraïchi a largement contribué à la victoire de l'AS Salé sur le WAC.

22 Décembre 2024 À 14:02

Aucune surprise de taille n’a été enregistrée, samedi, lors des matchs de la 9e journée de la Division Excellence de basketball. La compétition a démarré, vendredi dernier, sur une victoire du Maghreb de Fès sur le Kawkab de Marrakech (85-68). Un quatrième succès pour les Canaris cette saison, qui leur permet de remonter à la 7e place du tableau.



Le choc de cette 9e journée s’est joué, samedi, et a opposé l’AS Salé au Wydad de Casablanca. Déterminés à consolider leur rang de leader, les Corsaires du Bouregreg ont dominé les débats dès la première période qu’ils ont scellée avec une avance de 13 points (37-24). Poussé par leur public présent en nombre au sein de la salle couverte Bouazzaoui, les Corsaires ont fini le job en seconde période, grâce notamment à un Mohammed Chaoui Kouraïchi des grands soirs, auteur de 18 points, dont 4 paniers à 3 points.
Cette nouvelle victoire de l’AS Salé permet au club d’avoir une avance provisoire d’un point en tête du classement, en attendant le match qui devait opposer le FUS à l’AS FAR, dimanche. Poursuivant de l’AS Salé au classement, l’IR Tanger est également sorti vainqueur de son match face à Amal Essaouira (83-67). L’autre club tangérois de la Division Excellence, le Majd Tanger, s’est imposé sur le parquet du club de la Pomme de Midelt (63-53), tandis que l’AS Lixus Larache a ramené les points de la victoire du parquet du Chabab El Ouatia de Tan-Tan (86-73).
Copyright Groupe le Matin © 2024