Entretien avec la golfeuse pro marocaine, Inès Laklalech
Première marocaine et arabe à remporter une étape du Ladies European Tour (LET), Inès Laklalech ambitionne de réaliser une bonne performance lors de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem. Dans un entretien accordé au «Matin», la golfeuse pro marocaine dresse le bilan de sa première année sur le circuit LPGA aux États-Unis, et assure espérer réaliser un bon début de saison pour monter dans le classement mondial et se qualifier pour les JO de Paris 2024.
Amine Raad
22 Février 2024
À 14:00
Le Matin : Après votre victoire historique lors du Lacoste Ladies Open en France durant l’année 2022, quel bilan faites-vous de la saison 2023 ?
Inès Laklalech : L’année 2023 s’est passée sur le circuit américain LPGA Tour. C’était ma première année sur ce circuit, le niveau de jeu est plus relevé que sur le circuit européen, c’était donc un peu compliqué pour moi au niveau des résultats. Mais c’est un temps nécessaire pour pouvoir s’adapter un peu au niveau de la compétition, aux parcours qui sont différents, ainsi qu’à la vie aux États-Unis. Comme vous le savez, la première année en tant que Rookie en Amérique est toujours compliquée, mais c’est une expérience très riche, avec beaucoup d’enseignements et d’apprentissage, surtout le fait de jouer avec les meilleures joueuses mondiales. J’espère que cette expérience m’aidera à progresser non seulement au cours de cette année, mais lors des saisons à venir.