Sports

Semaine du cheval 2024: Abdelkebir Ouaddar remporte le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI

Véritable légende du saut d’obstacles marocain, Abdelkebir Ouaddar s’est offert un neuvième sacre de champion du Maroc, dimanche, en remportant le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI en clôture de la 39e édition de la Semaine du cheval. Montant son nouveau cheval «Baccarat Meniljean», Ouaddar a réalisé un chrono de de 48 sec 9/100e avec 8 points de pénalité lors des deux manches de la finale, devant Farid Amanzar sur «Churchill Z» et le lieutenant Yassine Laklach sur «Derek D'Altenbach».

Les gagnants du GP de S.M. le Roi Mohammed VI en compagnie du Cherif Moulay Abdellah Alaoui, président de la FRMSE. Ph. FRMSE

08 Juillet 2024 À 09:38

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 39e édition de la Semaine du cheval s’est conclue, dimanche, sur une nouvelle victoire du cavalier chevronné Abdelkebir Ouaddar, lors de l’épreuve finale du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI.

Divisée en deux manches, cette épreuve a été marquée par une forte concurrence entre les finalistes de la catégorie sénior. Grâce à son expérience et sa connaissance du parcours, Abdelkebir Ouaddar s’est imposé avec un chrono de 48 s 9/100e et 8 points de pénalité, devant Farid Amanzar, montant «Churchill Z», qui a réalisé 49 s 97/100e et 11,30 points de pénalité. Le lieutenant Yassine Laklach sur «Derek D'Altenbach» a complété le podium grâce à un chrono de 50 s 56/100e et 12,36 points de pénalité.

Abdelkebir Ouaddar : «Le niveau de la compétition était très relevé cette année»

Après avoir décroché son neuvième titre de champion du Maroc, Abdelkebir Ouaddar a assuré au «Matin» que la compétition était rude cette année et que le niveau des cavaliers était élevé. «Cette année, c’était un peu dur, car il y avait de très bons cavaliers en compétition, à l’image de Farid Amanzar, Ali Boukaa ou Ali Lahrach, qui savent très bien monter. C’est une victoire qui me fait plaisir, d’autant plus que c’est un nouveau cheval que je commence à connaître et qui appartient à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui est toujours là pour me soutenir et soutenir tous les sportifs», a confié Ouaddar. Concernant le niveau de la compétition lors de la finale, le champion marocain de sauts d’obstacles a assuré que tous les compétiteurs avaient un bon niveau, mais seule la technique avait fait la différence et lui avait permis de s’imposer.
Copyright Groupe le Matin © 2024