Sports

Euro 2024 : Qualifiés au bout du suspense, le Portugal et la France s'affrontent en quarts

Le Portugal a arraché sa qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2024, lundi soir à Francfort, après avoir battu aux tirs au but la Slovénie, suite à un match nul et vierge. A son tour, la France a décroché son ticket pour les quarts en éliminant la Belgique plus tôt dans la soirée.

02 Juillet 2024 À 09:55

À la 85e minute d'un match très fermé opposant les Bleus aux Diables Rouges, le défenseur belge Jan Vertonghen a dévié dans son propre but une frappe de Randal Kolo Muani. Le Français était rentré à l'heure de jeu en remplacement de Marcus Thuram.



Cette réalisation a délivré l'équipe de France, inefficace et toujours incapable de marquer le moindre but dans le jeu dans cette compétition, sinon grâce à deux "csc" et sur un penalty.

Pour sa part, le Portugal s'est montré dominateur mais incapable de faire la différence dans les 30 derniers mètres, contre une Slovénie solide qui jouait le premier match à élimination directe dans une grande compétition de son histoire. Heureusement pour la Seleçao, son gardien Diogo Costa, déjà décisif dans le temps réglementaire, a écarté les trois tirs au but des Slovènes pour permettre aux siens de se qualifier pour retrouver la France, vendredi à Hambourg.
Copyright Groupe le Matin © 2024