Sports

Europa League : Igamane, Mazraoui, En-Nesyri... les Lions de l’Atlas en feu

Les internationaux marocains étaient en feu avec leurs clubs lors des matchs de la 5e manche de l'Europa League disputée au cours de la soirée de jeudi. En déplacement à Nice avec son club du Glasgow Rangers, l’ancien avant-centre de l’AS FAR, Hamza Igamane, a largement contribué à la victoire (4-1) de son équipe face à l’OGC Nice en plantant un doublé et en délivrant une passe décisive. Youssef En-Nesyri a également inscrit le but de la victoire pour Fenerbahçe face au Slavia Prague (2-1), tandis que Noussaïr Mazraoui continue à être décisif en participant à la victoire (3-2) de Manchester United face au club norvégien du FK Bodo.

Hamza Igamane.

29 Novembre 2024 À 15:30

La soirée de jeudi a été fructueuse pour les Lions de l’Atlas en lice avec leurs clubs en Europa League. C’est le cas de l’ancien joueur de l’AS FAR, Hamza Igamane, qui a largement contribué à la victoire (4-1) de son club, le Glasgow Rangers, face à l’OGC Nice, grâce au doublé qu’il a planté et à la passe décisive qu’il a délivrée au cours de la rencontre. Arrivé l’été dernier en Écosse, Igamane compte trois buts à son actif en C2, mais n’a toujours pas inscrit de buts en Scottish Premiership ou en Coupe de la Ligue d’Écosse. Youssef En-Nesyri a également permis à son équipe du Fenerbahçe de remporter son match face au club tchèque du SK Slavia (2-1). Entré à la 78e minute du match, l’ancien artificier du FC Séville a inscrit le but de la victoire en fin de partie.

Noussaïr Mazraoui impressionnant avec les Red Devils

L’arrivée de Noussaïr Mazraoui au Manchester United est une bénédiction pour le club et pour le Lion de l’Atlas. Depuis qu’il a débarqué en Angleterre, Mazraoui progresse à une grande vitesse et est devenu un élément essentiel dans le dispositif de Ruben Amorim. D’ailleurs, l’importance de Mazraoui dans le système de jeu des Red Devils était visible lors du match qui a opposé le club londonien, jeudi soir, à la formation norvégienne du FK Bodo/Glimt à l’occasion de la 5e journée de C2. En grande forme, l’ancien joueur du Bayern Munich a délivré un caviar à son coéquipier Rasmus Hojlund, après avoir éliminé deux défenseurs de l’équipe adverse. Après la rencontre, le coach de Manchester United, Ruben Amorim, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son protégé en affirmant que «Mazraoui est un joueur exceptionnel» et qu’«il constitue l’avenir du club». Autre Lion de l’Atlas en forme au cours de la soirée de jeudi, Nayef Aguerd, qui a contribué au succès de son club, la Real Sociedad, face à l’Ajax (2-0).
Copyright Groupe le Matin © 2025