Mondial U20 : les villes marocaines en fête après la qualification historique des Lionceaux pour la finale
Plusieurs villes du Maroc ont célébré dans la joie et la liesse, mercredi tard dans la nuit, la qualification historique et bien méritée des Lionceaux de l’Atlas pour la finale du Mondial U-20 qui se déroule au Chili, après leur victoire face à l’équipe de France, écrivant par la même une nouvelle page en or de l’Histoire du football national.
LE MATIN
16 Octobre 2025
À 09:43
Your browser doesn't support HTML5 audio
À l’issue de la séance fatidique des tirs au but (5-4/1-1 après prolongations) et du sifflet final de l’arbitre uruguayen Gustavo Teixeira, de nombreux supporters marocains, à l’instar de leurs compatriotes au stade Elias Figueroa Prandier de Valparaiso, ont exprimé leur immense joie suite à cette qualification inédite, qui vient confirmer la place de choix qu’occupe désormais le football marocain à l’échelle mondiale.
Ainsi, plusieurs Marocains sont sortis dans les rues des différentes villes du Royaume pour célébrer cet exploit des protégés de Mohammed Ouahbi qui visent maintenant le sacre mondial. Cette célébration et cette joie débordante, qui a rempli aussi bien les foyers que les cafés, s’est propagée jusque dans les principales artères, espaces et places publics.