Youssef Moutmaine
24 Juin 2026
À 14:20
La troisième étape du
circuit FIP, organisée au
Maroc, a permis à de nombreux joueurs nationaux de se mesurer à une concurrence internationale relevée. Au total, 28 joueurs marocains ont pris part à la compétition entre le tableau final et les qualifications.
Mohamed Alami s’est une nouvelle fois illustré en atteignant la finale du tournoi aux côtés de son partenaire argentin
Leonel Daniel Aguirre, tête de série n°1 de l’épreuve.
La paire Alami / Aguirre a successivement dominé Zakaryae El Friyakh / Rabie Chaki (6/4, 6/2), Jorge Morales Rocino / Carlos Martínez Tomas (6/2, 7/5), Mohamed Ali Sakkat / Idriss Hicham (6/3, 6/1), puis Mariano Leonel Romano / Tomas Posse (6/3, 6/4) pour se qualifier en finale.
Lors du match pour le titre, ils se sont inclinés face aux Espagnols José Luis Gonzalez / Álvaro Meléndez Amaya, tête de série n°2, sur le score de 6/0, 6/4. Après sa finale disputée à Hambourg quelques semaines plus tôt,
Mohamed Alami enchaîne ainsi une deuxième finale sur le
circuit FIP Bronze. Ce résultat lui permet désormais d’occuper la 385e place mondiale au classement FIP, la meilleure position de sa carrière à ce jour. Le titre du FIP Bronze Kénitra est revenu à la paire espagnole José Luis Gonzalez / Álvaro Meléndez Amaya. En marge de cette compétition, la
Fédération Royale Marocaine de Tennis a signé un partenariat avec
« Eventard », qui l’accompagnera dans l’organisation des événements liés au padel ainsi que dans les actions de promotion et de développement de la discipline au Maroc.