Youssef Moutmaine
24 Mars 2024
À 15:15
L’ironie du sort et le hasard du tirage du
tournoi olympique de football Paris 2024 ont condamné
Tarek Sektioui à affronter un prochain adversaire en match amical, vendredi dernier en Turquie. En effet, l'équipe nationale des moins de 23 ans a été battue par son homologue de l'
Ukraine par 1 but à 0, en exhibition amicale disputée vendredi à Antalya en
Turquie. À l’heure de s’engager pour disputer ce match, les deux équipes pensaient seulement à préparer le tournoi de football masculin des
Jeux olympiques 2024 face à une autre formation qualifiée. Elles ne se doutaient pas forcément qu’elles allaient se retrouver logées dans la même poule, en juillet prochain à Paris.
Finalement, le match qui a lieu au Gloria Sports Arena de Belek, à Antalya en Turquie, a vu les Ukrainiens l’emporter grâce à l’unique but d’Oleg Ocheretko, marqué à la 19e minute de jeu. Le représentant de l’Europe dans le groupe B du tournoi olympique de football aura donc aussi un statut à défendre, lui qui a envoyé de forts signaux vendredi dernier face aux Lions de l’Atlas. Des Lions qui devront aussi gérer les prétentions de l’Argentine et du 3e de la prochaine Coupe d’Asie U23, prévue en avril au Qatar.
Pour rappel, l’équipe nationale U23 disputera un autre match amical contre le Pays de Galles, ce 26 mars, toujours à Antalya. Les Lionceaux de l’Atlas avaient réussi à poinçonner leur ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qu’ils avaient remportée à domicile face à l’Égypte. Le Tournoi olympique de football masculin aura lieu du 24 juillet au 9 août dans la capitale française.