Sports

Football: Le Brésil candidat pour abriter la Coupe du monde féminine en 2027

Le Brésil est candidat pour abriter pour la première fois la Coupe du monde féminine en 2027, a indiqué jeudi Agencia Brasil. Le Brésil sera en concurrence avec les candidatures conjointes de l'Europe (Allemagne, Pays-Bas et Belgique) et de l'Amérique du Nord (États-Unis et Mexique).

15 Mars 2024 À 09:47

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Fédération internationale de Football (FIFA) a confirmé la candidature brésilienne pour l'organisation de la Coupe du monde féminine en 2027, soulignant que le vote aura lieu le 17 mai prochain avec la participation des 211 associations nationales affiliées à la FIFA, lors du 74e Congrès annuel à Bangkok.

Lire aussi : Mondial féminin 2023 : l'Espagne décroche son premier titre

Argencia Brasil fait observer que le Brésil, qui n'a jamais accueilli la Coupe du monde féminine, sera en concurrence avec les candidatures conjointes de l'Europe (Allemagne, Pays-Bas et Belgique) et de l'Amérique du Nord (États-Unis et Mexique).

La compétition mondiale réunira 32 équipes, dont le Brésil, qui rêve d'un titre sans précédent.

En mars dernier, lors de la présentation de la candidature brésilienne, le président Lula da Silva avait souhaité que son pays puisse accueillir cette compétition. "Ce sera un événement extraordinaire, qui motivera la construction d'une conscience politique au sein du peuple brésilien, afin qu'il comprenne la participation effective des femmes dans tous les domaines où elles peuvent et veulent participer », avait déclaré Lula.
Copyright Groupe le Matin © 2024