Sports

Formule 4 : Sofia Zanfari franchit un nouveau cap dans sa carrière

Marchant sur les pas de son frère Suleimane, Sofia Zanfari a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en intégrant la prestigieuse FFSA Academy, porte d’entrée au Championnat de France de Formule 4. Un premier cap pour la jeune pilote marocaine qui ambitionne d’atteindre les plus hauts niveaux du sport automobile.

Sofia Zanfari.

19 Février 2025 À 14:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Du haut de ses 18 ans, Sofia Zanfari a déjà un beau parcours derrière elle, avec une ascension remarquée en karting international. La carrière de la pilote marocaine a pris une nouvelle tournure avec son intégration à la prestigieuse FFSA Academy, la référence en matière de formation consacrée au sport automobile en France.



Avec cette adhésion, Sofia Zanfari disputera le Championnat de France de formule 4 qui se déroule entre le 21 avril et le 27 septembre. La jeune pilote marocaine, sœur de Suleimane Zanfari, a débuté en 60 Mini en 2014. Par la suite, elle a accumulé de l’expérience sur les circuits européens, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis. Compétitive en OK et OK-N, la jeune pilote marocaine s’est illustrée dans le programme «Champions of the Future Academy Program OK-N», un programme favorisant la promotion des pilotes féminines. Son engagement et sa capacité d’adaptation face aux meilleurs de sa génération font d’elle une pilote prometteuse. Son passage vers la Formule 4 représente une étape clé dans son projet de carrière. La FFSA Academy devrait lui offrir un environnement professionnel, où les monoplaces F4 FIA identiques garantissent une compétition équitable, révélatrice des futurs talents.
Copyright Groupe le Matin © 2025