Amine Raad
15 Avril 2025
À 14:15
Éliminée en quart de finale du
Mondial de futsal 2024 par le Brésil, la s
élection nationale continue d’enchaîner les duels en amical pour poursuivre sa progression. Engagés dans un tournoi international organisé à Rabat, les
Lions de futsal n’ont pas déçu en s’imposant face à la Chine sur le score de 8 buts à 0 et surtout face au
Portugal, que les protégés de
Hicham Dguig ont réussi à battre, dimanche dernier, avec la manière (6-3). Une première historique pour le Maroc face à la Selecção, qui confirme la progression de la sélection nationale depuis la Coupe du monde l’année dernière.
Satisfait de la performance de ses joueurs lors du tournoi international de Rabat, le sélectionneur national, Hicham Dguig, a assuré dans une déclaration que la victoire face au Portugal revêtait une grande importance et prouvait que le futsal national était au même niveau que celui des grandes nations de la discipline. «La victoire sur le Portugal, champion d’Europe et champion du monde en 2021, a été exceptionnelle, car gagner des duels de la sorte et face à d’autres grandes nations du futsal mondial, à l’image de l’Argentine, du Brésil et de l’Espagne, démontre que la sélection nationale est sur la bonne voie», a noté le coach des Lions de l’Atlas.
Le technicien marocain a également affirmé que le sacre lors de ce tournoi international permettrait à l’équipe de préparer d’autres échéances futures. «Le sacre lors du tournoi international de Rabat arrive au moment où la sélection nationale a réalisé un exploit historique en se hissant à la sixième place au classement FIFA. Cette performance devrait également nous être utile dans notre préparation pour les prochaines échéances, notamment les Jeux islamiques en Arabie saoudite et la prochaine Coupe d’Afrique», a révélé Dguig. Avec la victoire face au Portugal, le Maroc a engrangé 9,23 points et pourrait très bien se hisser à la cinquième place mondial au prochain classement FIFA, d’autant plus que l’Iran (actuellement 5e mondial) a chuté face à la Russie lors d’un tournoi international en Thaïlande.