YOUSSEF CHAAT
20 Octobre 2025
À 15:00
Dans une ambiance électrique à la Salle couverte du
Complexe Moulay Abdellah de Rabat, la
sélection nationale marocaine de futsal a signé une victoire éclatante face à l’
Espagne (4-2), dimanche 19 octobre 2025, en match amical. Cette performance de prestige intervient dans le cadre de la préparation des protégés de
Hicham Dguig aux prochaines échéances internationales, notamment les Jeux de la solidarité islamique prévus du 7 au 21 novembre à Riyad.
La rencontre a été marquée par l'efficacité offensive des Marocains.
Soufiane Charraoui s'est particulièrement illustré avec un doublé, tandis que le capitaine
Soufiane El Mesrar et
Ismail Amazal ont également inscrit leur nom au tableau d'affichage. Du côté espagnol, Daniel Gabriel et Daniel Lopez ont réduit la marque sans pouvoir inverser le résultat.
Un second test prévu
Les deux sélections se retrouveront ce mardi à 19h pour un deuxième affrontement amical, cette fois à la salle Ibn Yassine de Rabat. L'occasion pour le staff technique marocain d'affiner les derniers réglages et de confirmer la belle dynamique affichée lors de ce premier rendez-vous.
Cette double confrontation face à l'un des géants du futsal mondial s'inscrit dans une démarche de préparation optimale. Les
Lions de l'Atlas entendent arriver en pleine confiance aux
Jeux de la solidarité islamique, une compétition que les Marocains abordent avec le statut de grands favoris.