Sports

Golf : la Fédération fixe ses objectifs pour l'avenir

L’assemblée générale de la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), qui s’est tenue mardi à Rabat, a dressé un bilan positif de l’exercice 2023. Une saison marquée par une augmentation de 25% du nombre de licenciés, dont 40% de jeunes, et des résultats très satisfaisants des golfeurs marocains, dont Inès Laklalech qui a réussi à décrocher un billet pour les JO de Paris 2024. La FRMG a également fixé ses objectifs pour l’avenir, notamment au niveau de l’élargissement du nombre de pratiquants, de la formation des jeunes et de la continuité dans l’organisation d’événements golfiques au Royaume.

Les membres du bureau fédéral de la FRMG lors d'une table ronde avec les médias au terme des travaux de l'AG. Ph. MAP

17 Juillet 2024 À 15:21

L’année 2023 a été très fructueuse pour le golf national. Qualification d’Inès Laklalech pour les JO de Paris 2024, résultats historiques des golfeurs et golfeuses élites lors du «World amateur team championship» et lors du «Pan Arab Ladies and junior championship»... le golf national se porte bien et poursuit sa progression au niveau continental et international. Un bilan positif dressé lors de l’assemblée générale de la Fédération Royale marocaine de golf qui s’est tenue mardi à Dar Es Salam. En plus des résultats réalisés par les golfeurs licenciés de la FRMG, l’instance fédérale a également réalisé un excellent travail au niveau de la formation des jeunes, à travers les nombreux programmes qu’elle a lancés, dont le programme «Road to the tour». Un travail de longue haleine qui porte ses fruits, puisque le nombre de licenciés est passé de 8.000 à 10.000 en l’espace d’une année, soit une augmentation de 25%, dont 40% sont des jeunes.

La FRMG se prépare à abriter les trois premières éditions de la Coupe du monde scolaire de golf

Devenu un véritable hub continental de golf à travers l’organisation d’événements golfiques majeurs, dont le Trophée Hassan II, la Coupe Lalla Meryem ou l’étape marocaine de l’Asian Tour, le Maroc abritera les trois premières éditions de la Coupe du monde scolaire en 2025, 2026 et 2028. Ces trois événements ont été évoqués, mardi, par le premier vice-président de la FRMG, Maître Mustapha Zine, en marge de l’AG. Maître Zine a estimé que l’organisation de ces trois compétitions au Royaume était une aubaine pour les jeunes golfeurs marocains qui pourront se mesurer à d’autres joueurs du monde entier. Le responsable fédéral a également assuré que l’organisation d’événements de la sorte augmenterait un peu plus l’intérêt pour la destination Maroc.

FRMG : Approbation des rapports moral et financier

L’assemblée générale de la FRMG a été une occasion pour les membres de l’instance de passer en revue les réalisations de la saison 2023 dans le cadre du rapport moral et d’analyser les finances de la Fédération via le rapport financier. Au terme de l’AG, les deux rapports de l’exercice 2023 ont été approuvés à l’unanimité, puis il a été procédé à la présentation des plans d'action et des budgets y afférents. Il a été également décidé de maintenir les droits d'adhésion annuels relatifs aux licences pour chaque catégorie et les frais d'affiliation pour les associations, outre l'approbation de la désignation d'Adel Ababou membre administratif de la Fédération et président de la commission de la médecine sportive. En outre, Mohammed Laraki a été nommé directeur général de la FRMG.
Copyright Groupe le Matin © 2024