Principale adversaire des cavaliers casablancais, la
sorba de Béni Mellal-Khénifra, du moqqadem Rachid Yakout, a terminé deuxième du GP grâce à un total de 431,98 points. Même si les représentants de la région de Béni Mellal avaient réussi à s’imposer lors de la journée de mercredi, avec un score de 76,12 points, ce résultat n’était pas suffisant pour leur permettre de gagner. La troisième place du podium a été occupée par la
sorba de Marrakech-Safi du moqqadem Hamid Serfak, qui a totalisé 423,18 points au terme de la compétition. L’autre sorba de la région de Casablanca-Settat, chapeautée par le moqqadem Abdellah Harit, a pris la quatrième place du tableau final avec un score de 417,01 points.
Oussama El Asri, moqqadem de la sorba de Casablanca-Settat : «Cette victoire est l’aboutissement de plusieurs mois de dur labeur»
«La concurrence a été plus rude au cours de la dernière journée de compétition dans le GP, mais grâce à Dieu, on est parvenu à gagner. C’est un exploit pour lequel on a travaillé depuis le début de l’année, c’est l’aboutissement d'un dur labeur. Cette année, il y avait de très bonnes sorbas, certaines ont même été sacrées ici. Je pense notamment à la sorba de Béni Mellal-Khénifra, dirigée par le moqqadem Rachid Yakout, ou bien les sorbas de Abdellah Harit et Hamid Sarfak.»