Sports

Grand Prix Hassan II de tennis : un tirage au sort peu clément pour les tennismen marocains

Le tirage au sort de la 39ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis, effectué samedi au Royal Tennis Club de Marrakech, a fait ressortir des confrontations difficiles, dès les 16ème de finale, pour les trois tennismen marocains ayant bénéficié d'une wild-card.

Taha Baadi

30 Mars 2025 À 10:22

Your browser doesn't support HTML5 audio

Ainsi Taha Baadi a hérité, lors de ce tour qui démarre lundi, de la tête de série n°5 du tournoi et finaliste de la précédente édition, l’Espagnol Roberto Carballés Baena (N°52 du classement ATP).



Quant à Elliot Benchetrit, il croisera le fer avec le Néerlandais Jesper De Jong (N° 106), alors que son compatriote Younes Lalami Laaroussi affrontera l'Espagnol Carreno Busta (N° 112).

A cette occasion, le directeur du tournoi, Hicham Arazi, a souligné que Younes Lalami Laaroussi qui dispose d’une bonne condition physique et d’un service puissant, ne ménagera aucun effort pour hausser son niveau de jeu face à l’expérience de son adversaire espagnol, tandis que Taha Baadi est capable de livrer "un bon match" face à Roberto Carballés Baena, ancien vainqueur du tournoi et finaliste de l’édition précédente.

De son côté, Elliot Benchetrit, qui jouit d'une solide expérience, a entamé ses préparatifs pour ce tournoi depuis plusieurs mois, mais sa performance reste tributaire de son état d'esprit et de sa condition physique le jour du match, a ajouté M. Arazi.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette 39ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se déroulera du 31 mars au 6 avril prochain sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech, verra la participation de tennismen de renom pour une compétition intense sur terre battue.

Seul tournoi ATP 250 en Afrique, le Grand Prix Hassan II réunit chaque année des joueurs de classe mondiale, qui s'affrontent pour décrocher ce titre prestigieux.

A rappeler que la 38ème édition a été remportée par l'Italien Matteo Berrettini aux dépens de l'Espagnol Roberto Carballés Baena.
Copyright Groupe le Matin © 2025