Amine Raad
08 Août 2024
À 15:49
Malgré une excellente deuxième partie de saison de l’exercice précédent, Hakim Ziyech n’est pas sûr de poursuivre l’aventure avec le club turc du Galatasaray lors de l’exercice qui s’annonce. L’international marocain a suscité la colère de son coach, Okan Buruk, au terme de la Supercoupe de Turquie, marquée par une cuisante défaite (0-5) du Galatasaray face à son rival de Besiktas, en raison de sa performance peu convaincante. Très remonté contre Ziyech et son coéquipier, Wilfried Zaha, Buruk a estimé que les deux joueurs n’avaient pas été bons lors de ce match.
«Quand Zaha et Ziyech sont sur les ailes, nous avons du mal à fournir la performance attendue. Nous jouons sur une seule ligne... Comme leurs autres coéquipiers, leur performance n’a pas été suffisante. Il est clair que nous n’avons pas bien joué», a lancé le coach du Galatarasay.
L’Arabie saoudite, prochaine destination pour Ziyech ?
Selon la presse turque, juste après la défaite face au Besiktas, le bureau dirigeant du Galatasaray s’est réuni pour expliquer les raisons de cet échec en début de saison. Et visiblement, Hakim Ziyech et Wilfried Zaha ont été désignés parmi les responsables de ce revers. Du coup, les responsables du club stambouliote auraient demandé aux agents des deux joueurs de leur trouver de nouveaux clubs avant la fin du mercato d’été. L’ancien joueur de l’Ajax pourrait donc quitter la Turquie en direction du championnat saoudien où de nombreux clubs s’intéressent à lui.
Rappelons que le 28 juin dernier, le Galatasaray annonçait dans une publication sur le réseau social «X» la levée de l’option d’achat prévue dans le contrat de prêt de Ziyech et le transfert définitif du Lion de l’Atlas pour une saison, avec une option pour une année supplémentaire. Ziyech touchera un salaire annuel net de 2,8 millions d’euros pour la saison 2024-2025 et la saison suivante, en cas d’activation de l’option de prolongation conditionnelle.