Sports

Igamane, Hakimi, En-Nesyri... les Lions de l’Atlas brillent en Europe

Hamza Igamane a de nouveau signé une performance XXL avec les Glasgow Rangers, dimanche, en plantant un hat-trick face à la formation de Hibernian (3-3) lors du match de la 22e journée de la Scottish Premiership. Avec 11 buts au compteur, toutes compétitions confondus, Igamane se rapproche à grand pas d’une convocation en équipe nationale A. En France, Achraf Hakimi a entamé l’année 2025 en ajoutant un troisième Trophée des champions à son palmarès après la victoire (1-0) du Paris Saint-Germain sur l’AS Monaco.

Hamza Igamane.

06 Janvier 2025 À 15:20

Depuis son arrivée sur le banc des Glasgow Rangers l’été dernier, Hamza Igamane ne cesse d’impressionner d’un match à l’autre de la Scottish Premiership. Le dernier fait d’arme de l’avant-centre de 22 ans a été enregistré, dimanche, lors du match de la 22e journée du championnat écossais face à Hibernian (3-3). Titularisé par son coach Philippe Clément lors de ce match, l’ancien joueur de l’AS FAR n’a pas déçu en plantant un hat-trick (4e, 19e et 74e). Le natif de la ville de Témara était même tout près d’ajouter un quatrième but lors de ce match.

Avec cette nouvelle performance, Igamane compte 11 buts à son actif, toutes compétitions confondues, de quoi convaincre le sélectionneur national, Walid Regragui, de le convoquer pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars. Autre joueur marocain en forme, Achraf Hakimi, qui a ajouté un troisième Trophée des champions à son palmarès après la victoire du PSG face à l’AS Monaco, dimanche, lors de cette finale disputée au Qatar.

En-Nesyri et Ounahi buteurs

La soirée de dimanche a également été fructueuse pour Youssef En-Nesyri et Azzedine Ounahi. En Turquie, En-Nesyri a frappé fort en menant Fenerbahçe vers la victoire (2-1) lors du match de la 18e journée de la Super Lig turque contre Hatayspor. L’international marocain a planté les deux buts de la victoire, 16e et 45+3, portant son actif de buts à 8 dans le championnat de Turquie et 3 en Ligue Europa. Cette rencontre a été marquée par l’excellente performance de Sofyan Amrabat, qui a reçu la note de 7,1 lors de ce match.
Leur coéquipier en équipe nationale Azzedine Ounahi a également été décisif pour son club du Panathinaïkos lors de son duel de la 17e journée de Superleague de Grèce face au PAOK. L’ancien joueur de l’OM a inscrit le but de la victoire pour son équipe en fin de partie (90e). De son côté, Salim Amallah retrouve progressivement son niveau d’avant, après une blessure qui l’avait diminué au cours des derniers mois. Le joueur de Valladolid a inscrit son deuxième but de la saison avec la Pucela lors de son match contre Ourense (défaite 2-3) à l’occasion des 16es de finale de la Copa del Rey.
Copyright Groupe le Matin © 2025