Amine Raad
22 Février 2024
À 16:49
Engagée dans la dernière ligne droite pour décrocher un des deux tickets africains pour les
JO de Paris 2024, l’
équipe nationale féminine dispute, ce vendredi (14h30), la manche aller de la troisième journée des
éliminatoires pour les
JO contre la
Tunisie.
Conscient de l’importance de ce match, le
sélectionneur national,
Jorge Vilda, devrait compter sur les valeurs sûres de son équipe, qui avaient participé à l’exploit du
Maroc lors de la dernière
Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande. C’est le cas de
Ghizlane Chebbak, Rosella Ayane, Anissa Lahmari, Fatima Tagnaout...
De nouveaux éléments ont également été retenus par Vilda pour faire partie du voyage en Tunisie, à l’image de la joueuse du Sporting Casablanca, Fatima Bambara, et la milieu de terrain du Celtic FC, Nour Imane Addi. L’équipe est arrivée mercredi en Tunisie, afin de poursuivre ses préparatifs pour le match. Des préparatifs entamés, lundi dernier, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
De son côté, la Tunisie, qui s’est qualifiée pour le troisième tour des éliminatoires pour les JO après le forfait de la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée des éliminatoires, tentera de déjouer les plans marocains en essayant de gagner le match aller à domicile.
Les coéquipières de Khadija Er-Rmichi devront redoubler de vigilance lors de cette rencontre pour éviter le piège tunisien. À noter que l’équipe nationale féminine avait éliminé la Namibie lors du deuxième tour des éliminatoires. En cas de victoire face à la Tunisie, le Maroc affrontera le gagnant du match Ghana-Zambie lors du quatrième et dernier match des éliminatoires.