Amine Raad
07 Avril 2024
À 14:20
L’équipe nationale féminine n’est désormais qu’à 90 minutes d’une qualification historique pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Opposées à la Zambie à l’occasion de la 4e et dernière manche des éliminatoires pour les JO, les Lionnes de l’Atlas ont rempli leur mission avec brio lors de la manche aller, en arrachant une victoire aux forceps (2-1), vendredi dernier, sur le terrain des Cooper Queens zambiennes. Il faut dire que ce match n’était pas une mince affaire pour les protégées de Jorge Vilda, face à une équipe zambienne difficile à battre sur son terrain. Après un début de match prudent, les coéquipières de Khadija Er-Rmichi se sont créé des occasions, sans parvenir à concrétiser. Un élan offensif des Marocaines récompensé lors du temps additionnel de la première période par un but de l’arrière latérale de l'AS FAR Zineb Redouani (45+1).
En secondé période, les Zambiennes ont intensifié leur pression sur la défense marocaine pour tenter d’égaliser et peu après l'heure de jeu, les Cooper Queens sont parvenues à rétablir la parité sur un but de Rachael Kundananji (70e). Malgré cette égalisation, les marocaines n’ont pas baissé les bras et vont profiter du temps additionnel pour reprendre l'avantage et s’imposer grâce à un but de la tête de Rosella Ayane (90+5).
Jorge Vilda : la victoire en terre zambienne permet d’appréhender la manche retour avec sérénité
Satisfait de la performance de ses joueuses en Zambie, le sélectionneur national, Jorge Vilda a assuré à la cellule média de la FRMF que cette son équipe avait, certes, cédé du terrain en seconde période, mais le résultat permet à la sélection nationale d’appréhender le match retour avec sérénité. «Nous avons disputé un match avec beaucoup d’engagement et nous nous sommes créé de nombreuses occasions que nous n’avons pas su concrétiser pour ajouter d’autres buts. Je pense que notre manière de jouer était bonne et le résultat est satisfaisant. L’équipe adverse a intensifié sa pression lors de la seconde période et nous a créé des soucis, notamment sur coup de pied arrêté. D’ailleurs, leur but est arrivé sur un coup de pied arrêté. Ce résultat est positif, car cela nous permet d’appréhender le match retour avec le plein de confiance», a confié le technicien espagnol.