Sports

JO 2024, Lionceaux de l'Atlas : Feu vert pour Hakimi, niet pour Diaz

Élément cadre de l’équipe nationale A, l’international marocain Achraf Hakimi devrait renforcer la sélection nationale U23 lors du tournoi de football olympique à Paris cet été. Selon les informations du quotidien «L’Équipe», le Paris Saint-Germain, qui souhaite garder de bonnes relations avec le latéral droit des Lions de l’Atlas dans la perspective d’un prolongement de contrat, ne serait pas contre son départ en sélection lors du tournoi olympique. En revanche, le Real de Madrid aurait refusé de libérer Brahim Diaz.

22 Mai 2024 À 17:11

Bonne nouvelle pour le sélectionneur national U23, Tarik Sektioui. Le latéral droit de la sélection nationale A et du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, devrait être de la partie lors des JO de Paris 2024 qui démarrent dans deux mois. À en croire les informations du quotidien «L’Équipe», le club parisien aurait donné son feu vert au Lion de l’Atlas pour qu’il prenne part aux JO avec la sélection nationale U23. Le quotidien français affirme que cette souplesse du club parisien à l’égard de son joueur est motivée par le souhait de l’équipe de maintenir de bonnes relations avec l’ancien joueur du Real Madrid, en vue d’un prolongement de contrat. En effet, Hakimi est courtisé par plusieurs clubs européens, et il n’a toujours pas évoqué son avenir avec le club parisien. La présence d’Achraf Hakimi avec les Olympiens à Paris constituera un énorme gain pour le Maroc, compte tenu de l’expérience du joueur et sa gestion de la pression lors des grands rendez-vous.

Le Maroc privé des services de Brahim Diaz à Paris

Si le PSG joue la carte de la souplesse avec Hakimi, ce n’est pas le cas du Real de Madrid qui refuse de laisser filer Brahim Diaz. Selon la presse espagnole, les Merengues n’auraient pas l’intention de libérer leur joueur cet été. La raison de ce refus serait le souhait du club de la capitale espagnole de donner du temps de repos aux joueurs après une saison chargée. Le club espagnol a même informé plusieurs fédérations de cette décision, conformément à son droit, puisque le tournoi olympique ne figure pas au calendrier officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA). Les clubs ne sont donc pas tenus de libérer leurs joueurs pour cette compétition. Rappelons que selon les règles du tournoi olympique de football, chaque équipe a le droit d’inclure trois joueurs de plus de 23 ans au sein de leurs effectifs.

De gros calibres au sein de la sélection U23 de l’Argentine

Premier adversaire du Maroc lors du tournoi de football olympique à Paris, l’Argentine devrait faire appel à trois des joueurs cadres de sa sélection A. D’après «TycSport», le coach argentin, Javier Mascherano, souhaite intégrer trois éléments cadres de l’équipe A au sein de son équipe, à commencer par le défenseur du Benfica Nicola Otamendi, l’attaquant de Manchester City Julian Alvarez ou bien le portier d’Aston Villa, Emiliano Martinez.
Copyright Groupe le Matin © 2024