Sports

Éliminatoires JO de Paris 2024 : les Lionnes de l’Atlas surclassent la Namibie et retrouvent la Tunisie au troisième tour

L’équipe nationale féminine a passé sans encombre l’étape du deuxième tour des éliminatoires des JO de Paris 2024, grâce à une double victoire à l’aller (2-0) et au retour (0-2) face à la Namibie. Dominantes lors du match aller, disputé mardi soir au complexe sportif le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, les Lionnes de l’Atlas se sont imposées grâce à des buts d’Imane Saoud (76e) et Ghizlane Chebbak (89e, penalty). Les protégées de Jorge Vilda retrouveront la Tunisie lors du troisième tour des éliminatoires, prévues du 19 au 28 février 2024.

Phase de jeu du match Maroc-Namibie. Ph. FRMF

01 Novembre 2023 À 16:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les Lionnes de l’Atlas ont franchi une étape importante dans leur parcours des éliminatoires des Jeux olympiques Paris 2024. Opposées à la Namibie pour le compte du deuxième tour des éliminatoires, les coéquipières de Khadija Errmichi ont parfaitement géré leur double confrontation contre les Namibiennes, avec une victoire (2-0) à aller et un second succès au retour sur le même score.



Menées par le nouveau sélectionneur national, Jorge Vilda, les Marocaines sont apparues plus entreprenantes offensivement, notamment lors du match retour, disputé mardi soir au complexe du Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat.
En première période, les Lionnes de l’Atlas se sont procuré plusieurs occasions de but, mais la touche finale n’était pas au rendez-vous. Une domination du jeu qui a porté ses fruits en seconde période, avec un but d’Imane Saoud (76e), suivi quelques minutes plus tard par une deuxième réalisation sur penalty de Ghizlane Chebbak (89e). Une victoire qui hisse le Maroc au troisième tour des éliminatoires où il retrouvera la Tunisie, qualifiée sans jouer après le forfait de la Zambie. Les matchs aller et retour du troisième tour auront lieu entre les 19 et 28 février 2024.

Premier test réussi pour Jorge Vilda

Arrivé sur le banc de l’équipe nationale en remplacement du français, Reynald Pedros, Jorge Vilda a parfaitement réussi son premier test avec les Lionnes de l’Atlas. En opérant plusieurs changements au niveau du positionnement de certaines joueuses, le champion du monde avec la Roja a donné un nouveau souffle à l’équipe, notamment au niveau du secteur offensif. Le retour d’Imane Saoud en sélection a également été bénéfique pour la ligne d’attaque marocaine. Les prochains matchs de la sélection nationale contre la Tunisie à l’occasion du troisième tour des éliminatoires devraient également être un tournant pour le sélectionneur national, qui vise la qualification pour les JO de Paris.
Copyright Groupe le Matin © 2024