Amine Raad
10 Janvier 2025
À 12:15
Combative et déterminée, l’
équipe du Maroc en lice dans la
Kings World Cup Nations s’est imposée lors de son match de quart de finale du tournoi face aux
États-Unis au terme d’une rencontre haletante qui s’est conclue par des tirs au but (7-7, 2-1 TAB).
Soutenus par le public présent en Italie et sur les réseaux sociaux, notamment via les nombreux followers du streameur
Ilyas El Maliki, les Marocains ont fait face à une équipe américaine difficile à manœuvrer. Menés au score (5-7) à deux minutes de la fin du match, les coéquipiers d’
Issam Erraki sont parvenus à égaliser dans les dernières minutes du temps réglementaire grâce à un but magistral de
Nadir Louah, qui a remis les deux équipes à égalité grâce à la règle du goal X2 (but comptant double).
Après la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au but, un exercice remporté par le Maroc (2-1). En demi-finale, ce vendredi à 18 h, les protégés de
Majid El Khal retrouvent la Colombie avec l’envie de prendre leur revanche sur cette équipe qui les avait battus (1-4) lors du premier match du tournoi. Une équipe sud-américaine qui compte des joueurs rapides et très tactiques, qui s’est qualifiée en demi-finale grâce à sa victoire (6-1) sur l’Ouzbékistan lors du quart de finale.
La prophétie de Gérard Piqué en passe de se réaliser !
Bien avant la qualification du
Maroc en demi-finale de la
Kings World Cup Nations, le créateur du tournoi et ancienne gloire du FC Barcelone,
Gérard Piqué, avait prédit une finale qui opposerait le Maroc au Brésil. Une prophétie qui pourrait prendre forme en cas de victoire des Marocains sur la Colombie, ce vendredi.
«Ils sont très bons. J’ai été agréablement surpris en les suivant. Ils sont désormais parmi les favoris pour atteindre la finale, aux côtés du Brésil qui est selon moi le grand favori de l’édition. Pourquoi pas une finale décrochée à Torino, à la Juventus Arena, pour croiser le fer avec le Brésil ou l’Argentine ?» avait déclaré Piqué aux médias marocains présents en Italie au terme du match qui avait opposé le Maroc au Japon.