Sports

Compétitions africaines interclubs : La CAF dévoile les dates de lancement des éditions 2024-25

La Confédération Africaine de Football a levé le voile sur les dates de lancement de ses deux compétitions interclubs majeures : la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF, versions 2025. Le démarrage de ces deux tournois est prévu pour le 16 août prochain, avec le premier tour préliminaire.

04 Juin 2024 À 15:41

Après une saison chaotique marquée par l’élimination de l’AS FAR en tour préliminaire et celle du Wydad au terme de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Maroc compte se ressaisir lors des versions 2025 des compétitions africaines interclubs. Cette fois-ci, le Royaume sera représenté par l’AS FAR et par le Raja de Casablanca en C1, alors que la Renaissance de Berkane a décroché le premier billet qualificatif en Coupe de la CAF. Le deuxième ticket devrait être attribué après la tenue des demi-finales de la Coupe du Trône 2023, sachant qu’il pourrait être réservé au quatrième de la Botola Pro Inwi D1 en cas de qualification du RCA et de l’AS FAR en finale de la Coupe. Lundi en soirée, la Confédération Africaine de Football a dévoilé les dates de lancement de la saison 2024-25 en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF. Ainsi, l’instance suprême du football africain a annoncé que le premier tour préliminaire en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF devrait démarrer le 16 août prochain.

La Confédération a également annoncé que la phase de poules devrait être tenue dans la période allant d’octobre à décembre 2024. Les tours à élimination directe (quarts de finale, demi-finale et finale), eux, sont programmés pour la période allant de mars à mai 2025. Les deux représentants du Maroc en Ligue des Champions seront donc appelés à réussir un parcours plus honorable que celui de 2024, alors que la Renaissance de Berkane tentera de se ressaisir, elle qui a raté de peu le trophée de la Coupe de la CAF, en s’inclinant en finale retour face au Zamalek au Caire.
Copyright Groupe le Matin © 2024