YOUSSEF CHAAT
26 Octobre 2025
À 14:53
La cérémonie de lancement de la 10e étape de la course symbolique de relais de la Marche Verte s'est tenue en présence du secrétaire général de la province de Guelmim-Oued Noun, de la présidente de la FRMSPT, Nezha Bidouane, ainsi que de nombreux élus, responsables et personnalités des milieux sportif, médiatique et culturel de la région. Cette étape marque l'entrée de la caravane dans les provinces du Sud, après son départ de Tanger le 15 octobre, et avant son arrivée à Dakhla le 6 novembre prochain.
L'athlète handisport Laila El Garaa, médaillée d'argent aux Jeux paralympiques de 2004 et médaillée de bronze aux JO de 2008, spécialisée dans le lancer du poids et le lancer du disque, a eu l'honneur de remettre le drapeau de cette 10e étape à Rachid Labsir, médaillé d'argent du 1.500 mètres aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.
Cette étape, qui relie Guelmim à Tan-Tan, s'inscrit dans un parcours symbolique débuté le 15 octobre dernier. Après avoir traversé Tanger, Larache, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir et Tiznit, la caravane patriotique poursuit son chemin vers les provinces du Sud. Les prochaines étapes mèneront les porteurs du drapeau national à Tan-Tan (27 octobre), Tarfaya (28 octobre), Laâyoune (30 octobre), Boujdour (1er novembre) et Bir Gandouz (4 novembre), avant l'arrivée triomphale à Dakhla le 6 novembre prochain.