LE MATIN
22 Octobre 2025
À 13:10
En raison de l’arrivée à terme du contrat signé avec son partenaire, l’Association
Solidarité Marathon des sables portera désormais le nom de
«Solidarité Enfants des sables». L’objectif social de l’association reste cependant le même, à savoir agir concrètement en faveur des enfants et des femmes des quartiers d’
Isfoutalil et de
Tamassinte à
Ouarzazate.
Patrick Bauer, président de l'association et directeur de l’épreuve légendaire du
MDS, a confié que ce nouveau nom reflétait simplement la réalité de l’engagement de sa structure : «être aux côtés des enfants et des femmes. Nous poursuivons la même mission, avec la même énergie et la même proximité».
Les activités de l’association s'articuleront autour de quatre axes intégrés : sport, éveil sportif et activités pour favoriser l’inclusion, la confiance et le bien-être, mais aussi l’Empowerment à travers l’alphabétisation et le développement de la coopérative Beija pour renforcer l’autonomie des femmes, l'éducation par le soutien scolaire et cours d’informatique pour développer les connaissances et les compétences numériques, puis enfin les projets de solidarité, par des initiatives concrètes pour améliorer le cadre de vie, dont la construction de maisons refuges après le séisme. Depuis sa création, l’association a enregistré 3.915 bénéficiaires, soutenu l'éducation, encouragé le sport et mené des projets communautaires directement liés aux besoins locaux. Le nom «Solidarité des Enfants des sables» représente une nouvelle étape dans le parcours de l'association, car il s'agit d'un nom clair et cohérent avec ses activités.